Les meilleures techniques de triche dévoilées par des professeurs
Des professeurs ont dévoilé les meilleures techniques de triche qu'ils avaient rencontré au cours de leur carrière. Voici les 15 meilleures techniques repérées.
Des professeurs ont dévoilé les meilleures techniques de triche qu'ils avaient rencontré au cours de leur carrière. Voici les 15 meilleures techniques repérées.
« Lors d'un test de biologie, un élève a écrit son cours sur des chewing-gums. Il a ensuite fait en sorte de mâcher les preuves... une par une ! »
« Durant un examen, une fille a écrit son cours sur sa cuisse, et a couvert le tout d'une mini-jupe »
« Une élève demande à aller aux toilettes : elle a collé des papiers avec les réponses sous le siège des toilettes. »
« J'ai enregistré les réponses aux tests sur mon lecteur MP3 et je faisais passer mes écouteurs sous mon T-Shirt, puis les cachais avec mes cheveux. Ça marchait à chaque fois ! »
« Mon ami était derrière moi lors d'un QCM. S'il avait du mal avec une question, il tapait sur mon dos le numéro de l'exercice. Par exemple, pour la question 25, c'était deux coups, une pause, puis cinq coups. Je tapais ensuite sur ma tête une, deux, trois ou quatre fois, pour les lettres A, B, C ou D »
« Un élève a retiré l'étiquette d'une bouteille de soda, et en a imprimé une nouvelle. Celle-ci avait été modifiée grâce à Photoshop. L'élève avait écrit les réponses là où auraient dû se trouver la liste des ingrédients »
« Deux élèves utilisaient des M&M's pour tricher lors d'un QCM. Si l'un ne connaissais pas une réponse, l'autre mangeait un bonbon de la couleur qui correspondait à la bonne réponse : A,B, C ou D »
« Une classe est devenue célèbre grâce à leur méthode. Tous les élèves du premier rang levaient la main, pour que ceux du dernier discutent des réponses, puis vice-versa »
« Un maître scout m'a dit que dans sa jeunesse, il communiquait en morse avec son ami. Ils avaient adapté le langage de sorte à ce qu'ils agitent leurs stylos au lieu de des taper sur la table. La méthode aurait marché jusqu'à ce qu'ils tombent sur un professeur, vétéran de la seconde guerre mondiale »
« Des élèves cachaient leur iPhone dans leur calculatrice ! »
« Dans la fac au sein de laquelle je travaille, une élève chinoise avait carrément cousu les réponses sur sa jupe en caractères chinois, et avait su les intégrer aux motifs de la robe. Mais ma collègue savait parler le mandarin. Dommage pour elle »
« Un élève a utilisé de l'encre invisible pour écrire sur ses bras, ainsi que sur toute peau exposée, et lisait avec un stylo UV »
« J'ai une amie qui écrit les réponse à l'envers sur son ventre, de sorte à pouvoir les lire en regardant vers le bas, dans son haut. Un prof peut difficilement lui reprocher de regarder ses seins... »
« Pour mes tests, je laisse mes élèves apporter une seule feuille A4 avec des formules écrites dessus. Un élève a écrit des formules verticalement en encre rouge, et d'autres horizontalement en encre bleue. Avec de vieilles lunettes 3D, il fermait un œil pour ne voir qu'une seule des deux couleurs. Il avait donc le double d'informations su une seule feuille. J'étais tellement impressionné que je l'ai laissé faire »
« Mon père et son jumeau étaient dans des classes différentes. Lui était fort en maths et en sciences et son frère, dans tous le reste. Pour leurs tests, ils changeaient de classe. Tous deux étaient ainsi les meilleurs de leur niveau ! »
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.