1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. LOL
  4. Les hommes accros aux selfies seraient des psychopathes !

Les hommes accros aux selfies seraient des psychopathes !

Illustration de l'article : Les hommes accros aux selfies seraient des psychopathes !

Illustration : "Les hommes accros aux selfies seraient des psychopathes !"

Avant de paniquer, sachez qu’avoir des tendances psychopathes ne veut pas dire que vous êtes un tueur en série. Mais sachez qu’à chaque fois que vous prenez un selfie, votre personnalité change un peu.

Jesse Fox a mené une enquête avec son équipe, sur 800 hommes âgés de 18 à 40 ans. Ils devaient répondre à des questions en ligne sur leur utilisation des médias sociaux et sur leurs éventuels comportements asociaux.

Suite à cette étude, l’équipe de l’Ohio State University a conclu que les hommes accros aux selfies sont les plus susceptibles d'avoir des traits mentaux indésirables. Les chercheurs parlent même de psychopathes. De plus, les hommes qui ont l’habitude de retoucher leurs photos avec Photoshop ou d’autres outils avant de les publier, ont des penchants à l’auto-objectivation. En d’autres termes, ils sont narcissiques !

Jesse Fox prévoit déjà une future étude sur les selfies féminins.

Jesse Fox déclare dans un commuiqué de presse: « L’auto-objectivation peut provoquer de nombreux comportements regrettables, comme la dépression, ou des troubles alimentaires chez les femmes…mais avec l’essor des réseaux sociaux, tout le monde s’inquiète de plus en plus de son apparence. Ce qui veut dire que l’auto-objectivation pourrait bien devenir un problème à l’importance croissante pour les hommes. »

Alors Messieurs... CHEEEEEESE ?!

Source: medicalnewstoday