Les docteurs ne donnaient aucune chance à ce foetus de 21 semaines...Et pourtant !

Amilia Taylor n’est ni plus ni moins que le premier bébé à être né prématurément et à avoir survécu en venant au monde.
Sa maman, Sonja, savait que si elle décidait de raconter la vérité aux médecins, ces derniers n’accepteraient pas de tenter la césarienne. Mais la femme n’avait pas le choix, souffrant d’une infection, si le bébé restait en elle c’était la mort assurée.
Elle a donc menti en disant qu’elle était enceinte depuis 24 semaines et pas 21 comme c’était le cas et ils ont accepté la césarienne.
En venant au monde, Amélia était à peine plus grande qu’un stylo et sa peau était très fine si bien qu’on voyait à travers.
Petite et fragile, elle a du être enveloppée dans du papier-bulle pour qu’elle n’attrape pas froid, puis elle a été placée dans une machine pour l’aider à respirer.
Les docteurs étaient persuadés que ce bébé de 23 centimètres ne survivrait pas. Tellement persuadés qu’ils ne l’appelaient même pas par son nom…Et pourtant elle a survécu et aujourd'hui ils l’appellent le « bébé miracle »
Et dire que si les docteurs avaient su la vérité dès le départ, la petite Amélia ne serait plus de ce monde...

Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.