1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Les devoirs à la maison seraient-ils inutiles ? Cette enseignante explique pourquoi elle n'en donne plus à ses élèves !

Les devoirs à la maison seraient-ils inutiles ? Cette enseignante explique pourquoi elle n'en donne plus à ses élèves !

Illustration de l'article : Les devoirs à la maison seraient-ils inutiles ? Cette enseignante explique pourquoi elle n'en donne plus à ses élèves !

Illustration : "Les devoirs à la maison seraient-ils inutiles ? Cette enseignante explique pourquoi elle n'en donne plus à ses élèves !"

Les avis sont, jusqu’à ce jour, très mitigés sur le sujet. Donner des devoirs aux enfants sert-il concrètement à quelque chose ?

Au Texas, Etats-Unis, une institutrice a donc décidé de tenter une expérience. En se basant sur l’absence d’études plaidant en faveur des bienfaits des devoirs sur les enfants, elle a décidé d’épargner cette peine à ses élèves pendant toute une année scolaire.

Cette avant-gardiste a pris la peine d’avertir les parents concernés via une lettre !

La lettre en question a notamment été reçue par Samantha Gallagher, la maman de Brooke. Cette dernière a manifestement été séduite par cette idée ! Elle a partagé la photo de la lettre avec la légende « Brooke aime déjà sa nouvelle prof ».

Après quelque temps, la photo a fait le tour de la toile et a suscité l’intérêt de milliers d’internautes du monde entier qui se sont empressés de contacter la professeure en question pour lui témoigner leur soutien !

Que pensez-vous de cette initiative ? Seriez-vous pour l’application de cette méthode en France ?

Voici la note rédigée par l'enseignante, suivie de sa traduction:

Illustration de l'article : Les devoirs à la maison seraient-ils inutiles ? Cette enseignante explique pourquoi elle n'en donne plus à ses élèves !

'NOUVELLE POLITIQUE DE DEVOIRS

Chers parents,
Après de nombreuses recherches durant l’été, j’ai décidé de tenter une nouvelle expérience. Les seuls devoirs qu’auront les élèves cette année seront de terminer ce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire pendant leur journée de cours. Vous avez bien compris : il n’y aura pas de devoirs à faire à la maison, cette année.

Jusqu’à aujourd’hui, aucune étude a pu démontrer que les devoirs amélioraient la performance des élèves. En revanche, à la place, je vous demande de favoriser les activités qui ont fait leurs preuves, tant dans le succès scolaire que dans le développement personnel de l’enfant : manger en famille, lire des histoires ensemble, jouer en plein air et se coucher tôt.

Merci,
Madame Brandy Young '

Source : WGNTV