Leilani Rogers rend hommage à l’accouchement avec des images captivantes de beauté...
Photographe de métier, Leilani Rogers rend hommage à l’accouchement à travers des clichés d’une beauté captivante, qu’il se passe à l’hôpital ou pas !
L’occasion de faire voir la naissance d’un autre oeil avec un témoignage qui mérite toute notre attention…
Regardez:
« Immortaliser ce nouveau-né entièrement dans le liquide amniotique a été le moment le plus défini pour moi, en tant que photographe. Les conditions de cette naissance n’étaient pas idéales. Il faisait sombre, la pièce était petite et il y avait beaucoup de sages-femmes présentes et dont le travail était bien plus important que le mien. En regardant les images plus tard ce soir-là, c’était la première fois que je regardais vraiment ce que je photographiais. J’ai commencé à pleurer car c’était tellement beau et rare que je me sentais bénie d’avoir assisté à ça. Même à travers mon objectif. »
« La fille de 7 ans de ma cliente prodigue de la pression sur le dos de sa mère. Elle est venue dans la pièce où sa mère accouchait tellement calmement et doucement, et a cherché à l’aider. Plus tard, sa mère m’a dit à quel point c’était réconfortant de l’avoir ici, et comment elle admirait ce don naturel que sa fille avait. »
« Je me demande souvent si cela me dérange de voir le côté chirurgical de la naissance, avec les césariennes. Honnêtement, non. Je trouve ces moments d’accouchement tout aussi beaux et fascinants que l’accouchement vaginal. »
« Ceci est un événement rare : un bébé né avec six doigts. Définitivement une surprise pour la maman et l’équipe d’accouchement, mais un moment spécial. Il n’y avait pas d’os dans le doigt mais il y avait un ongle. C’était intrigant, c’est le moins que l’on puisse dire. »
« J’ai souvent perdu ma respiration au moment où je documentais ces mères prenant leurs bébés dans leurs bras et les poser sur leur poitrine. Et à chaque fois que je regarde ces images, je reperds ma respiration, encore et encore. La joie, le soulagement et l’épuisement sont palpables. »
« Quel privilège d’être tout près de ces placentas et cordons ombilicaux. Ils sont fascinants et servent un but magnifique. »
« Cette image a tellement d’importance pour moi. C’est ma nièce. Sa naissance a été tellement tranquille. Et c’était un tel moment paradisiaque. Elle est venue au monde calmement et en paix, et a pris son temps pour ouvrir ses jolis gros yeux et découvrir son nouvel entourage. »
« J’aime les images qui montrent qu’une femme peut donner la naissance dans différentes positions. Elles ne devraient pas être limitées sur leurs dos. Cela défie la gravité, n’est-ce pas ? Souvent, un changement de position facilite le travail d’accouchement. »
« Les bains aux herbes sont mes moments préférés à photographier. Ils sont faits n’importe où, quelques heures après l’accouchement, jusqu’à un ou deux jours, et aide dans la guérison du périnée. Ils sentent aussi divinement (des herbes comme la camomille ou la lavande sont utilisées) et promeuvent le rapprochement entre la mère et le bébé. De plus, les bébés adorent retourner dans un environnement familier. »
« Je photographie de nombreuses naissances à la maison où dans les cliniques. Certains diront qu’ils méritent plus une photo, je ne suis pas d’accord. Ce moment, par exemple, a été mémorable. Le bébé passe de l’utérus à sa mère. J’aime la façon dont la maman attend son bébé, tendant ses bras pour pouvoir la porter. »
« J’ai vu beaucoup de naissances d’eau. Mais les baignoires prennent du temps pour se remplir. Parfois, les naissances arrivent tellement vite qu’il n’y a pas de temps pour accoucher de cette façon. Dans ce cas-là, la mère savait qu’elle avait besoin d’eau, alors elle a donné naissance dans sa baignoire. Et je l’ai photographié à l’intérieur de la cabine de douche, à travers la glace. »
« C’est un honneur de célébrer les familles de tous types. Ces deux mamans étaient tellement magnifiques. Et ce fut une telle chance d’avoir une maman comme partenaire, pour une double expérience, car elle était en travail depuis 35 heures. »
« Un autre superbe moment d’hôpital. Ce n’est qu’après être rentrée chez moi et avoir commencé à éditer ces images que j’ai remarqué cette toute petite, qui se sentait tellement en paix. »
Que pensez-vous de ces images ?
Photos: @http://www.photosbylei.com/
Traduction: Démotivateur
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.