Le vibrant SOS lancé par une femme littéralement dévastée par l'anorexie
Les troubles du comportement alimentaire sont extrêmement délicats à traiter. Ils nécessitent une prise en charge médicale poussée car la santé du malade est souvent mise en jeu. Dans certains cas, comme celui de Rachael, c'est même une question de vie ou de mort.
A 37 ans, Rachel souffre d'une forme sévère d'anorexie depuis plusieurs années. Elle a été traitée dans différents centres, mais sans pour autant parvenir à en guérir, si bien qu'elle pèse aujourd'hui moins de 20 kg pour 1,74 m.
Elle ne peut même plus se déplacer seule. C'est Rod, son mari, qui la porte et s'occupe d'elle. Il a d'ailleurs été contraint de quitter son travail afin de veiller sur elle.
Dans cette vidéo intitulée Road to Recovery (le chemin vers la guérison) où elle lance un émouvant appel au secours, Rachel confie son désespoir et parle de sa souffrance sur le double plan psychologique et physique. Un seul hôpital pourrait peut-être la sauver, mais il se situe à l'autre bout du pays.
Pour Rachel, toutes les formes d'aide sont les bienvenues...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.