Le net s'enflamme avec ce message affiché à l’entrée d'un collège. Pour ou contre, les réactions ne manquent pas...
Le collège catholique pour garçons d'Arkansas, aux États-Unis a pris une décision stricte pour empêcher les parents d’entrer à l’école afin d'apporter les fournitures ou les repas que leurs enfants auraient oublié à la maison...
Le collège catholique pour garçons d'Arkansas, aux États-Unis a pris une décision stricte pour empêcher les parents d’entrer à l’école afin d'apporter les fournitures ou les repas que leurs enfants auraient oublié à la maison...
Ce message publié sur la page officielle du collège et affiché à l’entrée a suscité énormément de commentaires et de critiques sur internet. Certains désapprouvent totalement cette décision quand les autres la saluent, arguant qu’elle aurait la possibilité d'aider les enfants à assumer leurs responsabilités et leurs erreurs !
Voilà le message et les réactions d'internautes…
Message :
« Si vous êtes venu apporter le repas, livre, devoir, fournitures scolaires etc. que votre enfant a oubliés à la maison, prière de bien vouloir FAIRE DEMI-TOUR et sortir immédiatement du bâtiment.
Votre enfant apprendra à résoudre les problèmes en votre absence. »
Adaptation/Traduction/Montage photo: Démotivateur.fr
Réactions 'Contre' :
« Les enfants n’apprennent pas en ayant l’estomac vide. Si un parent est prêt à venir apporter ses fournitures ou son repas à son enfant, laissez-le faire. Ils vous paient déjà un gros chèque d’inscription, alors arrêtez de parler. »
« Ouais, parce que laisser tes gosses aller à l’école sans son déjeuner, à cause d’un simple trou de mémoire, au milieu du chaos d’essayer d’arriver à l’école à 7 heures du matin, ça, c’est de l’éducation modèle. Bravo. »
« Quelle idiotie de dire un truc pareil. S’ils étaient prêts à résoudre les problèmes par eux-mêmes, ils n’iraient déjà plus au lycée. Arrêtez de vouloir que les enfants se comportent exactement comme des adultes. »
Réactions 'Pour' :
« Ces garçons remercieront leurs enseignants quand ils seront devenus des adultes, pour avoir appris cette leçon très tôt dans leur vie. »
« Je suis institutrice à l’école élémentaire, j’adore et je suis d’accord avec eux de tout mon cœur. Moi, je ne demande pas à mon mari ou à mes enfants de m’apporter mon ordinateur à l’école si je l’oublie à la maison ! Quand un élève me dit, « Ma maman a oublié de me le donner», je lui demande, « Mais, c’est le [devoir/goûter/livre/document] de qui ? » « Le mien. » « Alors, c’est la responsabilité de qui ? » « La mienne. » Puis je continue en expliquant que les mamans ont bien d’autres choses à faire que de se souvenir de ce genre de choses à la place de leurs enfants. »
« C’est un LYCÉE, les gars. Pas la maternelle, et les élèves dont on parle ont au moins 14 ans. Il serait grand temps qu’eux, et les parents aussi, grandissent ! »
Et vous, que pensez-vous de cette initiative ?
Bonne ou mauvaise idée ? Vous la conseillez ?
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.