Le magnifique hommage d'une dame pour son chien de 16 ans en fin de vie...
Lorsqu'elle a réalisé que son fidèle compagnon allait bientôt décéder, Maria Sharp, une photographe de métier a eut l'idée de célébrer leur vie ensemble via une magnifique séance de photos!
Maria sortit d’abord d'un tiroir de vieilles photos d’elle avec son chien lorsqu'elle n'avait encore que 7 ans. C'est à cet âge qu'elle a commencé à s'intéresser à la photographie, son chien Chubby lui servant régulièrement de modèle. Mais en apprenant que son chien ne vivrait plus très longtemps, elle décida de demander de l'aide à une autre photographe, Suzanne Price pour pouvoir immortaliser cette amitié en étant de l'autre côté de l'objectif.
Chubby la quittera peu de temps après cette séance, mais qu'il est beau de la voir passer ses derniers moments auprès de sa maîtresse adorée.
“C’est le jour où nous l’avons récupérée, j’étais tellement heureuse d’avoir quelque chose à moi, un être dont je pourrais prendre soin et que j’aimerais.”
“C’est une de mes photos préférées. Aujourd’hui encore, je la porte comme un bébé … même si elle n’aime pas trop que je l’étouffe.”
“C’est bizarre comme elle se pose sur mes jambes. Je crois que j’étais sa meilleure amie, bien plus que je ne l’imaginais.”
“Elle s’est mise à dormir tout le temps et à prendre possession de la salle de bain.”
“Même les gens qui ne la connaissaient pas l’aimaient !”
“Quand j’étais seule, je restais avec Chubbie et je prenais des “selfies”, qui ne s’appelaient pas encore comme ça d’ailleurs.”
“[Cette photo] a remporté le concours “Selfie d’animal” organisé par le cabinet de mon vétérinaire. C’était super de voir que tout le monde la trouvait officiellement belle.”
“Et voilà Chubby toute fière lors de mon départ à l’université…”
“La santé de Chubby a commencé à se détériorer ces deux dernières années. Elle a commencé par souffrir de cataractes.”
“Son audition s’est mise à faiblir, puis elle a perdu le reste petit à petit.”
“Ses pattes ont peu à peu perdu de l’adhérence et nous avons dû poser un tapis près de ses gamelles de nourriture et d’eau. Ensuite, elle a eu du mal à dormir.”
“Il y a une semaine, elle s’est mise à vomir et à ne plus rien manger. On lui a prescrit des médicaments contre la nausée, mais cela n’a pas vraiment eu l’air de marcher.”
“J’ai décidé de faire une séance de portraits avec Chubby, il y a une semaine. Je savais qu’elle n’en avait plus pour très longtemps, mais qu’on avait encore un peu de temps.”
“Comme ses résultats sanguins étaient normaux, on a décidé de lui faire passer une radio. C’est là que nous avons découvert qu’elle avait des calculs biliaires.”
“Seule une opération pouvait arranger cela, mais nous savions que Chubby était trop faible pour être opérée.”
“Nous avons pris la décision de la laisser partir ce lundi. Je préfère écrire ces lignes tant qu’elle est en vie, parce que si je devais attendre le moment où elle nous quitte pour le faire, mon esprit serait en bouillie et je serais incapable de voir les touches du clavier à travers mes larmes.”
Repose en paix Chubby!
Source: suzuranphotography.com + Bridoz
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.