Le crochet de portière : un accessoire méconnu mais pourtant bien pratique
Quand vous entrez ou lorsque vous sortez de votre voiture, le crochet métallique de la portière ne passe jamais inaperçu. Bien évidemment, il sert principalement à verrouiller la porte de la voiture, ce qui permet d'éviter toute ouverture accidentelle sur la route. À part cela, savez-vous que de l'intérieur, pour plus de sécurité, il faut ouvrir la portière avec la main droite ? De cette manière, vous pouvez mieux vérifier les environs.
En dehors du verrouillage de la portière d'un véhicule, ce crochet a également une fonction supplémentaire que très peu de gens connaissent. Effectivement, on peut également s'en servir pour accéder plus facilement sur le toit d'une voiture dans le but de charger des bagages ou faire du nettoyage. Faisant office de pédale à pied, ce crochet peut supporter une charge de plus de 100 à 200 kg car il est très robuste.
Ces autres fonctions insoupçonnées des autres accessoires de votre voiture
À part le crochet de la portière, certains éléments de votre véhicule peuvent aussi proposer des fonctions un peu insolites mais potentiellement pratiques. Pour le rétroviseur, par exemple, si vous tirez sur la petite languette sous le miroir, comme par magie, l'intensité de la lumière change. De même pour le poignet de maintien. Principalement, il devrait servir pour bien vous maintenir droit lors des virages brusques ou quand la voiture emprunte une route accidentée. Mais outre cette fonction, on peut également l'utiliser comme porte-cintre. Par ailleurs, c'est également un accessoire très utile, car cela peut aider à sortir plus facilement du véhicule, surtout si le plafond est trop bas.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.