1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. La réponse parfaite d'une femme humiliée sur les réseaux sociaux parce qu'elle allaite en public...

La réponse parfaite d'une femme humiliée sur les réseaux sociaux parce qu'elle allaite en public...

Illustration de l'article : La réponse parfaite d'une femme humiliée sur les réseaux sociaux parce qu'elle allaite en public...

Illustration : "La réponse parfaite d'une femme humiliée sur les réseaux sociaux parce qu'elle allaite en public..."

Alors qu’elle se trouvait sur une terrasse avec son garçon qu’elle allaitait, Conner Kendall a été photographiée par un inconnu qui a ensuite publié la photo sur Facebook avec le message suivant: (Traduction en dessous)

Illustration de l'article : La réponse parfaite d'une femme humiliée sur les réseaux sociaux parce qu'elle allaite en public...

Traduction: 'OK les mamans... je sais que lorsqu'un bébé a faim, vous devez le nourrir. Je veux savoir si ceci est approprié ou inapproprié alors que j'essaie de manger chez Friday's... il y a des enfants autour... je peux comprendre que vous pouvez allaiter en public, mais pouvez-vous au moins couvrir votre téton?! J'ai besoin de vos commentaires!'

Conner qui a vu la photo apparaître dans son fil d'actualité a décidé d'en faire une capture d'écran afin de republier la publication sur son mur en y ajoutant le message suivant:

Hier j'ai été ridiculisée sur les réseaux sociaux pour avoir allaité mon fils en public. Je me demandais quoi faire avec tout ça, alors voici:

La photo a été prise, sans que je le sache, au Friday's de Terre Haute. L'homme qui a pris la photo est un inconnu total pour moi, il était assis avec sa fille à 3 tables de la mienne. Il a pris une photo et la publiée sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), plusieurs des commentaires qui ont suivi étaient harcelants et honteux, pas seulement pour moi, mais pour toutes les mamans du passé, du présent et du futur. Au bout de quelques heures suivant sa publication, la photo a été effacée, puis republiée par divers comptes et ce à plusieurs reprises avant d'être finalement effacée pour de bon. Je suis vraiment profondément blessée par ce geste parce que je ne le dérangeais d'aucune façon. Alors qu'est-ce qu'il lui a donné le droit de m'humilier? Lorsque j'ai découvert son identité, je lui ai écris un message privé:

Cher monsieur *nom censuré car je ne fais pas d'intimidation comme lui*, Je veux juste vous laisser savoir que je suis la mère qui allaitait au Friday's hier. Je suis également la femme de qui vous avez pris une photo sans son consentement pendant que je faisais ça. Vous avez ensuite publié la photo sur différents réseaux sociaux d'une manière ridiculisante. Alors que j'admirais votre fille que je trouvais adorable. Vous publiez des photos de moi sur Facebook et Instagram pour me ridiculiser. Bien que je ne vous doive aucune explication, je veux clarifier quelques petites choses.

Premièrement, je n'ai rien fais de mal, je me suis tourné afin de donner à manger à mon fils qui avait faim. J'ai soulevé mon chandail et je l'ai replacé lorsqu'il a terminé. Je n'utilise pas de couvertures car il ne les aime pas et les arrache. De plus, il ne mange pas si j'en utilise une. Si je ne lui avais pas donné à manger, il aurait continuer à pleurer et j'aurais passé pour une mère indigne qui ne donne pas à manger à son enfant. Je voudrais vous remercier pour avoir montrer votre ignorance sur un sujet qui m'est cher. À travers la violation de mon intimité et celle de mon fils, vous avez commis plusieurs choses:

Premièrement, vous avez montré vos vraies couleurs lorsque vous m'avez exposé aux autres. Lorsque vous avez voulu démontrer à quel point vos droits ont été brimés, vous êtes tombé dans votre propre hypocrisie puisque vous avez brimé les miens. Vous n'avez pas seulement brimé les miens, mais également ceux de mon fils. Saviez-vous qu'il est illégal de prendre des photos des gens et les publier sans leur consentement? Je comprend que cela vous indispose de me regarder, voici une solution: ne me regardez pas quand je nourris mon fils. Deuxièmement, vous m'avez donné une plateforme pour exprimer mes droits. Ne vous en faites pas, il y aura des conséquences, pas seulement de ma part, mais de toutes celles dont les droits ont été brimés. Toutes celles que vous avez dégradées car elle nourrissaient leurs enfants en public. Troisièmement, vous m'avez mis au défi, moi et mon caractère. Vous m'avez donné l'opportunité de montrer quel genre de personne je suis réellement. Je sais que je suis forte, vous ne m'avez pas cassée, vous m'avez rendue plus forte même si j'ai été blessée. Je suis également intelligente et je connais les faits sur l'allaitement.

Je n'ai pas choisi de le faire seulement parce que c'est gratifiant, j'ai choisi de le faire car je sais que c'est la meilleure chose pour eux, où je le veux, quand je le veux. En sachant ceci, si vous publiez ma photo encore une fois, je vous poursuivrai en justice et je vous humilierai publiquement comme vous l'avez fait.

Sincèrement,

la merveilleuse maman que vous avez humiliée alors qu'elle faisait la plus belle chose du monde !