La position dans laquelle vous dormez révèle TOUT sur votre relation amoureuse ! Ce qu'il faut savoir:
Quand il s’agit de dormir, nous avons tous nos habitudes bizarres ! Votre « body-language » va vous permettre de réaliser votre propre thérapie de couple ! En regardant votre moitié, vous pouvez avoir une idée sur l’état de votre relation ! C’est pratique “surtout quand on n’ose pas en parler”, déclare Patti Wood, auteure et spécialiste du langage corporel depuis 30 ans. Plusieurs psychologues qui ont mené des études sur le comportement, ont corroboré cette précision. La position que vous adoptez avec votre moitié peut vous servir de guide pour savoir où en est votre relation !
1. Entrelacés :
La position 'entrelacés' est une position intime qu’on adopte après le sexe ou lorsque la relation est encore fraiche. Cette position marque une appartenance excessive. Elle prive fréquemment un membre du couple de dormir.
2. Le nœud coulissant :
Dormir entrelacés et finir chacun à part est un très bon signe d’une relation parfaite. Environ 8% des couples adoptent ce compromis entre l’intimité et l'indépendance.
3. La position romantique d’Hollywood :
Dans tous les films hollywoodiens, les partenaires amoureux gardent cette position jusqu’au réveil. Chacun est exalté par le parfum de l’autre. Chacun écoute les palpitations de l’autre. Une parfaite symbiose entre les tourtereaux. Cette position est adoptée au début de la relation et devient de plus en plus parcimonieuse avec le temps.
4. L’avion :
3% des couples adoptent cette position injuste. La position de l’avion montre l’égoïsme de votre partenaire. L’alarme est sonnée pour discuter sérieusement le position de chacun dans le couple.
5. Les pieds entrelacés :
Si votre partenaire adopte cette position c’est qu’il vous fait signe qu’il a envie de sexe ou de plus d’intimité. Cela peut également dire que votre partenaire est vraiment attaché à vous !
6. Dos-à-dos :
27% des couples dorment dos-à-dos. Cette position peut bien vous tromper en vous faisant croire que les deux partenaires sont en désaccord. Ce cas est bien loin : adopter cette position est un bon signe. Cela indique que vous avez trouvé un arrangement entre la proximité et l’indépendance. Chaque partenaire éprouve une confiance aveugle en l’autre.
7. Dos-à-dos avec contact :
Cette position est une variante assez rare du dos-à-dos. Elle concerne les couples rêveurs qui sont au 7e ciel. Confiance et proximité physique sont toujours là ! C’est la parfaite combinaison qui permet de gagner le gros lot dans une machine à sous !
8. La cuillère classique :
20% des couples optent pour cette position qui est très répandue au début d’une relation. Le partenaire protecteur se blottit contre sa moitié, ce qui indique qu'elle peut avoir confiance ! Un contact physique est recherché.
9. La cuillère ordinaire :
Cette position est une autre version de la cuillère classique sauf que l’aspect sexuel disparait. La cuillère ordinaire émane d’une confiance renforcée. Elle est adoptée par des couples qui sont ensemble depuis un bon moment et qui recherchent du confort en dormant.
10. La fuite :
De même, la fuite est une variante de la cuillère. Mais ici, un partenaire est plus ou moins distant. En gros, ça peut signifier que le “chasseur” est un peu insistant ou que la “proie” n’est pas à l’aise et a peur d’importuner son partenaire. Cela peut aussi indiquer qu'un des deux membres du couple a besoin d’avoir plus d’espace.
Source: Feroce.co
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.