La position dans laquelle votre chien dort en dit beaucoup sur lui ! Ce qu’il faut savoir:
Source : Chien.fr
Dans quelle position votre chien se met-il pour dormir ? Les postures de sommeil des chiens sont, en effet, révélatrices de leurs personnalités.
Le fait que votre toutou préféré se mette en boule pour se laisser glisser dans les bras de Morphée n’est pas anodin. Cette façon qu’il a de s’allonger sur le ventre, les pattes en étoile, ne l’est pas non plus. Chaque position adoptée par votre compagnon canin pendant son sommeil peut vous fournir de précieuses indications sur son état d’esprit, son bien-être. En l’observant pendant qu’il dort, vous apprendrez ainsi à mieux le connaître.
1. Couché sur le flanc
Le chien qui s'endort en étant allongé sur le côté se sentent généralement bien et en confiance.
2. En boule, comme le renard
C'est une position révélatrice d'une recherche de chaleur. Les chiens qui adoptent cette posture sont calme et tendres.
3. Sur le dos, les pattes levées
Le chien qui dort ainsi a un caractère indépendant, assuré.
4. Sur le ventre, les pattes étalées
Le chien qui s'endort dans cette position est actif tout au long de la journée. Il demeure prêt à se dresser sur ses pattes à la moindre invitation au jeu.
5. Affalé sur le ventre
Le chien dort, certes, mais il demeure en alerte, prêt à bondir si le temps est venu d'aller jouer ou faire une balade.
6. Il fait le mort
Le chien qui s'endort sur le dos, en faisant le mort, cherche en fait à faire baisser sa température corporelle après un effort intense. Cette posture de sommeil montre aussi qu'il est détendu et sûr de lui.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.