La manière dont vous dormez en révèle beaucoup sur votre personnalité ! Pour ma part, c'est très vrai...
La manière dont vous dormez peut en dire énormément sur vous !
Par exemple, Léonard de Vinci faisait des siestes de 20 minutes toutes les quatre heures pour recharger ses batteries intellectuelles. Charles Dickens dormait face au nord, parce qu’il sentait que ça stimulait sa créativité.
La plupart des gens n'ont pas d’habitudes excentriques liées au sommeil, comme Mariah Carrey qui s’entoure de 15 humidificateurs avant la moindre sieste, mais quelques subtilités permettent de savoir qui nous sommes, la musique que l’on aime, la couleur qui nous attire le plus ou les choix de vie que nous faisons.
On dit que si on veut vraiment connaître une personne, il faut attendre qu'elle soit dans un sommeil profond.
Quelle est votre façon favorite de dormir ? Choisissez-en une et continuez de lire pour voir ce que ça dit à propos de vous, et dites nous si ça vous correspond bien !
La position de la bûche, le dormeur est couché sur le côté, les jambes droites et les bras sur le côté. C'est la deuxième position la plus populaire. Même si cette position semble raide, une personne qui dort de cette façon est tout, sauf rigide. Les dormeurs en tronc sont des gens agréables et très sociables. S’ils aiment converser avec toutes sortes de gens, ils préfèrent toutefois s’entourer de gens d’exception. Ils sont très confiants, ce qui peut les rendre parfois un peu naïfs.
La position en Y ressemble beaucoup à celle de la bûche. Le dormeur est allongé sur le côté, mais ses bras sont étendus devant lui, comme ceux d’une momie. Les études disent que les gens choisissant cette position sont ouverts et accueillants. Ils peuvent être parfois un peu soupçonneux et souvent très cyniques. Ils sont aussi lents lorsque vient le temps de prendre des décisions, mais une fois qu’ils ont décidé, il est impossible de les faire changer d’avis.
Garde à vous ! Une personne dormant en position du soldat le fait sur le dos, avec ses bras sur le côté. Les soldats ont tendance à être forts, silencieux et à ne pas faire de remous. Ils sont très structurés et se prennent, ainsi que leur entourage, très au sérieux. Ce qui veut dire qu’ils ont de grandes espérances pour eux-mêmes et les autres qui les entourent. Ils ont aussi tendance à ronfler.
Ce dormeur, dort sur son estomac, la tête sur le côté et ses bras entourent son oreiller. Comme le suggère le nom de cette position, ils ont tendance à avoir une personnalité enjouée et sociable. Ils peuvent parfois être si pointilleux, qu’ils en sont agaçants. La plupart du temps, ce sont des esprits libres, mais ces personnes sont aussi secrètement anxieuses et ont besoin de contrôle. Même s’ils ont tendance à prendre des risques, ils sont, étonnamment, très sensibles à la critique.
L’étoile de mer est la position la moins populaire pour dormir. Étendu sur le dos avec les jambes étirées et les bras autour de la tête, ça les fait un peu ressembler à des cactus. Les personnes qui dorment de cette façon sont des amis très loyaux et l’amitié est une grande priorité dans leurs vies. Ils aiment écouter les autres et feront tout ce qu’ils peuvent pour les aider. Ça a du sens, cette position, lorsqu’on la regarde, donne l’impression qu’ils vont vous faire un câlin.
La position fœtale est celle dans laquelle la personne dort sur le côté, ses jambes ramenées sous elle, et c'est l’une des plus populaires. Selon un sondage réalisé par le spécialiste du sommeil, médecin et auteur du livre «Learn to Sleep Well», Chris Idzikowski, 41% de la population dormirait de cette façon. Si vous dormez comme cela, vous êtes un grand dur au cœur tendre, très timide et sensible. Il vous arrive parfois de trop penser à vos problèmes et de vous en faire inutilement.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.