L’image dégradante imposée aux femmes au quotidien, dénoncée dans cette vidéo choc !
Les publicitaires usent de techniques de communication visant à attirer leur cible pour les convaincre de se comporter d’une certaine manière. L’image de la femme, son corps, ses formes, ont été depuis longtemps utilisés comme appaâts pour les consommateurs.
Certaines campagnes publicitaires vont même trop loin dans l’utilisation de l’image féminine, dépassant ainsi toutes les limites de la décence. Pour faire en sorte que le spot marque les consommateurs, les publicitaires n’hésitent pas à utiliser des images dégradantes de la femme.
L’association « des femmes pas des objets » a lancé le hashtag #WomenNotObjects pour dénoncer ces pratiques, et a été relayée par le journal Huffington Post canadien.
Cette association féministe fait état des évocations misogynes et réductrices pour la femme, tout en dénonçant les modèles exposés aux jeunes filles (minceur, chirurgie…). De plus, elle pointe du doigt les dérives sexistes d’internet et des réseaux sociaux, ainsi que la banalisation des agressions sexuelles et de la violence…
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.