L'accident de cheval survenu durant son enfance aurait dû le traumatiser à vie. C'est tout le contraire qui s'est passé
Après le terrible accident de cheval qu'il a eu durant son enfance, Troy Moth aurait pu être traumatisé à vie par cette douloureuse expérience et développer une phobie pour cet animal. Mais ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.
A l'âge de six ans et par une belle journée d'été dans la ferme où il a grandi, Troy Moth s'est hissé sur le dos de son cheval Flicka. Celui-ci s'est inexplicablement et soudainement agité, secouant le petit garçon dans tous les sens. Troy a fini par tomber et s'est vu infliger de graves blessures ; de grands morceaux de peau ont été arrachés de sa poitrine et de son ventre, plusieurs de ses dents ont été brisées, sa lèvre inférieure a quasiment été délogée et le sang coulait de partout. Conduit à l'hôpital à temps, il a heureusement pu être soigné.
23 ans plus tard, Troy Moth est désormais un passionné de chevaux, notamment de chevaux sauvages. Si bien d'ailleurs qu'il consacre tout son temps libre à sillonner les routes d'Amérique du Nord à la recherche des plus beaux équidés à photographier.
Pourquoi cette admiration pour un animal qui aurait pu l'handicaper, voire le tuer ? A cette question, Troy Moth répond que l'incident lui avait appris à nourrir 'un profond respect et une grande compréhension' pour le cheval.
Une belle leçon de vie que ce photographe cherche à partager à travers ses merveilleux clichés. En voici quelques uns...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.