1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. OMG
  4. Jeté sur le bord d'un canal et la patte coupée, ce pauvre chiot n'avait aucune chance de survivre

Jeté sur le bord d'un canal et la patte coupée, ce pauvre chiot n'avait aucune chance de survivre

Illustration : "Jeté sur le bord d'un canal et la patte coupée, ce pauvre chiot n'avait aucune chance de survivre"

La cruauté de certains semble vraiment n'avoir aucune limite, tout comme la générosité et la bonté d'autres, fort heureusement. L'histoire de Jordan, le petit chien miraculeusement sauvé alors qu'il n'avait que peu de chances de survivre, illustre parfaitement ce constat.

Ce jour-là, le refuge canin Hope For Paws avait reçu un appel d'urgence : des volontaires de l'organisation de protection animale LA On Cloud 9 avait repéré un chiot abandonné sur le bord d'un canal, une portion du fleuve Los Angeles. Un témoin oculaire leur avait raconté qu'un homme avait brutalisé le pauvre animal avant de le jeter d'un pont. Une chute de 9 mètres ! Un véritable miracle que le malheureux chiot y ait survécu.

Arrivant sur les lieux, les sauveteurs sont descendus jusqu'à lui, le trouvant immobile, tremblotant et constatant avec horreur et tristesse que le pauvre petit animal avait perdu l'une de ses pattes arrière. Emmené vers une clinique vétérinaire, Jordan (c'est ainsi que l'on baptisé ses sauveteurs) s'est vu poser un pansement autour de sa plaie, puis a été soigneusement lavé. Jordan souffrait notamment de gale, d'infection bactérienne et de malnutrition, et le personnel vétérinaire s'est chargé de le soigner et de lui administrer une transfusion. Au bout du quatrième jour, Jordan a enfin pu être opéré.

Après quelques jours, le brave chiot a trouvé une famille d'accueil ; Lisa Chiarelli l'a adopté et l'a fait rencontrer ses deux autres chiens, auprès desquels Jordan coule désormais des jours paisibles, malgré son traumatisme et sa patte en moins...