Insultée de grosse alors qu'elle faisait son jogging avec son copain, sa réponse est géniale !
Lindsey Swift souffre d’un excès de poids depuis un bon moment si bien qu’elle s’est donné pour objectif de perdre quelques kilos en allant courir avec son compagnon Ryan.
Alors qu’elle était en plein jogging, un homme qui passait dans une fourgonnette a cru bon de l’insulter de « grosse » avant de ré-accélérer de plus belle.
Ne voulant pas en rester là, Lindsey a décidé de lui répondre en publiant un message sur Facebook.
Une réponse qui vaut de l’or et qu’on vous laisse découvrir. (La traduction est juste en dessous)
Traduction:
« Lettre ouverte à l’idiot qui a cru qu’il pouvait m’atteindre en se moquant des gros pendant mon jogging d'hier. Ton commentaire était une indication claire de ta répartie incroyablement spirituelle et une prouesse incroyable en ce qui concerne ton sens de l’observation. Effectivement, je suis une grosse fille, et en effet, je suis belle. Merci de l’avoir remarqué. Je ne sais pas à qui tu t’adressais en disant que j’étais grosse. Apparemment tu as des yeux car les seules autres personnes présentes étaient moi et mon amoureux. Ne t’inquiète pas, je t’assure que j’ai un miroir chez moi et que mon petit-ami a vu mon gros corps, car il a, lui aussi, des yeux. Ne le dis à personne, mais je crois même qu’il l’aime.
Normalement, je ne me m'en fais jamais face à ce genre de choses, car les idiots sont des idiots après tout. Cependant, je comprends que de tels commentaires pourraient décourager des personnes de courir dans le futur, si elles ne sont pas aussi sures d’elles que moi. Et c’est honteux. Tout a un début. Laisse moi mettre une chose au clair: je n’ai pas honte de mon corps. Il ne m’a jamais empêché de faire ce que je voulais. Mon gros corps a fait des choses que toi, accoudé bêtement à la fenêtre de ton van blanc, tu n’imagines que dans tes rêves. Mon gros corps a nagé dans les eaux claires et cristallines thaïlandaises, que tu n’as probablement vues qu’à la télévision. Il a vécu dans des pays dans lesquels tu n’imaginerais pas habiter et au sein de cultures que ton esprit limité ne pourrait pas apprécier. Mes grosses jambes m’ont portée aux sommets de montagnes plus d’une fois. Mon gros cerveau parle plusieurs langues, que tu ne vois sans doute aucun intérêt à apprendre. C’est pourquoi tu passes ton temps à traîner derrière les vitres de ton van, puisque tu n’as rien d’autre d’intéressant à faire.
Récemment, j'ai décidé de retrouver la forme, en pensant que ce serait amusant et bon pour ma santé. Je ne veux pas me justifier pour toi, mais j’ai l’objectif de courir 10 km et j’y arriverai. J’ai perdu beaucoup de poids et je peux faire une quantité de chose qui m’étaient impossibles auparavant. Tous ceux qui pourraient décourager ce genre d’effort me dérangent. Excuse-moi, si mes suppositions sur toi sont fausses, mais je ne te juge qu’à la suite de tes actes. Si mes grosses fesses qui courent (assez doucement je dois dire, j’étais sacrément épuisée) ont gâchée ta journée, je te suggère de conduire les yeux fermés et de te prendre un réverbère.
Dans tout mon sérieux, maintenant que j’ai écrit cela, j'ai de la peine pour toi. Ton comportement est anormal et tes manières laissent vraiment à désirer. Pourtant, le plus important, c’est que je te pardonne. J’espère ainsi que quiconque aura un objectif, qu’il soit gros ou maigre, ne sera pas découragé par ce genre de comportement. Je sais que je ne l’ai pas été.
Utilise ton cerveau avant d’ouvrir ta bouche.
Lindsey »
Source: https://www.facebook.com/lindsey.swift1/posts/10156043200800157
Traduction: Ayoye
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.