Insulté de "sale autiste attardé" par un client, on retiendra surtout la réaction PARFAITE du patron !
Dans un petit restaurant italien, le Little Italy Restaurante situé à Anchorage, en Alaska, une histoire s’est produite et a touché beaucoup de personnes sur internet.
Dans un petit restaurant italien, le Little Italy Restaurante situé à Anchorage, en Alaska, une histoire s’est produite et a touché beaucoup de personnes sur internet.
Un des employés du restaurant, qui fait de la livraison à domicile, est autiste. C’est une personne attachée à son job, qui travaille maintenant depuis près de deux ans dans ce restaurant. A cause de son autisme, il a quelques difficultés d’élocution, mais cela ne l’a jamais empêché d’être complétement dévoué à sa tâche et d’être un employé quasiment exemplaire.
Il arrive parfois qu’un client se plaigne d’une erreur qu’aurait commis ce livreur, mais ceux-ci deviennent compréhensifs quand le patron explique les problèmes d’autisme de l’employé.
Il y a quelques jours, un client a appelé le patron du Little Italy Restaurante pour se plaindre méchamment du livreur suite à une petite erreur de livraison. C’en était trop pour le propriétaire qui a décidé de poster sur Facebook ce message :
Cela fait quelques jours que ça mijote dans ma tête : devrais-je publier ça et COMMENT devrais-je le publier !?
Durant le weekend, nous avons reçu une plainte à propos de l'un de nos livreurs. Le client ne faisait pas simplement se plaindre, il hurlait et utilisait un langage très déplacé. Il nous a informé que notre livreur est un parfait idiot et qu'il était probablement drogué, le client était FURIEUX !
On lui a calmement expliqué, que non, le livreur n'est pas un drogué, qu'il n'est pas non plus un alcoolique, qu'il est autiste et qu'il souffre d'un léger trouble de l'élocution. Mais le client a traité l'employé au téléphone de menteur, il a ensuite déballé d'autres insultes et a raccroché.
Lorsque le livreur est revenu, il est venu dans mon bureau un peu ébranlé parce que le client était furieux. Il a expliqué qu'il s’était trompé entre deux sacs de livraison, mais qu'il est rapidement parti chercher le bon dans sa voiture. Des erreurs ça arrive à tout moment dans une vie et lorsqu'on fait une erreur, on fait de notre mieux pour la corriger. Cela n'a pas satisfait le client, il a réprimandé le livreur en lui balançant des insultes que je n'ose même pas écrire.
Ce n'est pas la première fois que je reçois des commentaires sur cet employé, mais lorsque j'explique la situation, les gens se montre TRÈS compréhensifs.
Ce livreur travaille pour nous depuis deux ans. Il est étudiant à l'université et a une personnalité incroyable. De plus, il a un superbe sens de l'humour et une éthique de travail remarquable.
Vous pourriez penser qu'en 2015 la majorité des personnes connaisse ou du moins ont déjà entendu parler de l'autisme. Je comprends qu'il y a une large partie de notre population qui n'est pas informée, voire pas éduquée, mais cela ne leur donne aucun droit d'utiliser cette ignorance afin d'insulter DEUX de mes employés !
Par conséquent, nous avons 'renvoyé' ce client. Son adresse, son nom et son numéro de téléphone seront étiquetés avec un message : 'NE PAS LIVRER. NE PAS ACCEPTER DE COMMANDE'
... et espérons que ce client ne sera pas surpris plus tard dans la vie d'apprendre que cet 'idiot' de livreur a travaillé afin de devenir un physicien, un microbiologiste ou un ingénieur chimique qui pourrait possiblement découvrir une façon de sauver son pauvre c** un jour !
Merci de m'avoir laissé exprimer ma colère ici...
Publication originale :
Traduction par le site Ayoye.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.