Ils vendent ce manoir de 1875 pour presque rien. Quand j'ai su pourquoi, j'en ai eu des frissons.
De nos jours, il n'est pas facile de trouver une demeure magnifique, d'époque et avec une personnalité. Voilà pourquoi on adore ces maisons victoriennes, avec leurs larges baies vitrées, leur toit en mansarde et leurs dentelles de bois...
Le problème de ces maisons est souvent leur prix exorbitant. Mais vous ne me croirez jamais quand je vous direz le coût de cette maison de 10 chambres, de 620 m² de superficie et qui fut construite en 1875 : 290 000 €.
Comment peut-elle être si bon marché ? Parce que ce n'est pas une vieille maison banale...
Le manoir S.K. Pierce abrite un sinistre secret, qui fait considérablement sa valeur immobilière.
Sylvester K. Pierce, un riche fabricant de chaises, a conçu et construit une superbe demeure victorienne en 1875.
Située dans le Massachusetts, cette splendide maison possède 10 chambres, 2 salles de bain, des plafonds de 3,5 mètres de hauteur, des cheminées en marbre et l'intégralité des fenêtres, poignées, charnières et sols sont d'origine.
Malheureusement, cette maison de poupée géante est considérée comme l'une des maisons les plus hantées de la Nouvelle Angleterre. Elle aurait connu 7 décès successifs, dont celui d'une prostituée morte étranglée.
En effet, après avoir été une maison particulière, cette maison est devenue une loge franc-maçonnique, puis une maison close.
Tous les phénomènes paranormaux qui ont pu se dérouler dans la maison ont fait l'objet de nombreuses émissions de télévision : Ghost Hunters, Ghost Adventure, My Ghost Story, Les 10 endroits les plus hantés de la Nouvelle Angleterre.
Certains anciens propriétaires affirment avoir vu la silhouette d'une domestique très occupée; d'autres, d'un petit garçon qui regarde tristement par la fenêtre; d'autres encore, de l'apparition d'une femme éplorée.
Les précédents propriétaires ignorés que cette maison été hantée. Ils étaient justes ravis de vivre dans une maison somptueuse, historique et surtout bon marché.
Cependant, quelques semaines après avoir emménagé, le couple a commencé à entendre des murmures, des chants, des pas et les objets bougeaient tous seuls. Ces phénomènes étranges se sont multipliés au fil des mois et ils commencèrent par apercevoir des ombres passant de pièce en pièce. Ces dernières frappaient sur la porte de leur chambre, des voix murmuraient leur nom et des fantômes apparaissaient ici et là...
Des enquêteurs et des témoins affirment avoir entendu, durant une visite nocturne de la maison : 'Etranglez-les tous !'
Quand les chasseurs de fantômes ont demandé 'qui est le propriétaire actuel de la maison ?', les esprits ont répondu 'Lillian' (qui est effectivement le nom du propriétaire).
Malgré ce passé lugubre, la maison a vu défiler de nombreuses célébrités comme Norman Rockwell, Calvin Coolidge, Bette Davis, et P.T. Barnum.
De nombreuses personnes affirment avoir vu un fantôme sur l'une de ces photographies. Saurez-vous le voir ? Regardez le plafond de cette image...ne voyez-vous pas un visage ?
Partagez cet article si cette histoire vous a effrayée, fascinée ou tout simplement si vous êtes prêt à habiter dans cette maison au passé sinistre ?
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.