1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Ils se trouvent sur une plage, peu avant la guerre. 50 ans après, ils décident de se réunir et de prendre cette photo, les larmes aux yeux.

Ils se trouvent sur une plage, peu avant la guerre. 50 ans après, ils décident de se réunir et de prendre cette photo, les larmes aux yeux.

Illustration : "Ils se trouvent sur une plage, peu avant la guerre. 50 ans après, ils décident de se réunir et de prendre cette photo, les larmes aux yeux."

Bob Falk, Dennis Puelo, Tom Hanks (non, pas l’acteur) et Bob DeVenezia sont les 4 hommes que vous voyez sur ce cliché pris en 1966.

Illustration de l'article : Ils se trouvent sur une plage, peu avant la guerre. 50 ans après, ils décident de se réunir et de prendre cette photo, les larmes aux yeux.

Ils étaient ensemble à la base militaire de San Diego, mais lorsque la guerre contre le Vietnam a éclaté, ils ont été séparés.

Sauf que les horreurs qu'ils ont vues les ont traumatisés au point que chacun d'eux a décidé d'oublier cette partie de sa vie.

Et ce, jusqu'au jour où en rangeant ses affaires, Tom est tombé sur ce cliché datant de ses jeunes années. Il s'est alors mis en tête de réaliser la même photo 50 après.

Et pour ce faire, il a dû retrouver ses trois copains perdus de vue depuis belle lurette.

Les 4 vétérans ont accepté de se prêter au jeu afin d'immortaliser la même pose qu'au temps de leur jeunesse.

Et même si le quatuor a pris de l'âge en 50 années, le bonheur est visible sur cette photo où les amis arrivent enfin à se retrouver.

Bien qu'il n'ait pas été facile de les réunir, aucun d'eux ne le regrette, bien au contraire. Et pour Tom Hanks, l'instigateur de toute cette histoire, il a déclaré : 'Cette journée a été l’un des plus beaux jours de ma vie”.

Illustration de l'article : Ils se trouvent sur une plage, peu avant la guerre. 50 ans après, ils décident de se réunir et de prendre cette photo, les larmes aux yeux.