Ils savent que cette maman de 17 ans va décéder en sortant de la salle d'accouchement...C'était prévu !
Au cours de la vie de tout à chacun, l'existence met sur notre chemin des obstacles à franchir.
C’est le cas d'une jeune fille de 17 ans qui se nomme Jenny Lake et qui étudie dans un lycée de la ville de Pocatello dans l'Idaho. C'est là-bas qu'elle a rencontré son petit ami Jason.
Peu de temps après sa rencontre avec lui, elle a commencé à ressentir des douleurs atroces. Elle a fait les analyses demandées et là le diagnostic a montré qu’elle souffrait d'un cancer cérébral.
La masse de 2 cm qui a été trouvé, se trouve fort heureusement à l’un des premiers stades du cancer. Elle a donc une chance de s'en sortir avec une chimiothérapie
Mais le destin s'acharne sur la jeune femme la contraignant à faire des choix difficiles. En effet, Jenny a appris qu'elle attendait un enfant.
Elle devait choisir : Vivre et du coup il fallait avorter ou laisser son enfant voir le jour et il fallait arrêter le traitement et ainsi se condamner à mort.
Sans trop y réfléchir, la future maman a choisi la vie de son bébé ! 9 mois plus tard, son fils, Chad, voit le jour. Après l'accouchement, Jenny regarde l’infirmière et lui chuchote : 'ça y est, j'ai rempli mon devoir.'
Malheureusement, après toute cette période sans traitement, son état s'est détérioré. Ceci ne l'a pas empêché de sortir de l'hôpital et de passer le plus de temps avec son fils. Mais 12 jours plus tard, elle s'éteignait.
C'est à travers ce genre d'histoire qu'on a une vision de l'amour que portent les mamans envers leurs enfants avant même de les tenir dans leurs bras.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.