Il trouve 500$ au guichet d'une banque mais vous ne croirez pas ce qu'il en a fait !
C'est sur le site Reddit que cette histoire à été publiée !
Merci à l'équipe de Ayoye pour la traduction fournie:
Hier après les cours, je suis allé retirer de l'argent au guichet car je sortais dans un bar avec mes amis. Au guichet, j'ai vu qu'il y avait 500$ qui étaient restés dans la machine.
Alors j'ai pris l'argent et je suis allé au comptoir pour expliquer la situation à la « vendeuse » afin qu’elle rende l'argent à qui de droit. Perturbée car c'était la première fois que ça lui arrivait, la jeune caissière a donc appelé le gérant pour savoir quoi faire.
Celui-ci m'a alors demandé ce que je tenais à faire avec l'argent, je lui ai dis que je souhaitais le rendre à son propriétaire. Comme il y a des caméras qui donnent sur le guichet, il doit bien y avoir moyen de savoir à qui ça appartient.
Là il m’a expliqué que c’était une procédure qui prenait plusieurs jours car il fallait faire une demande au bureau chef afin de consulter les vidéos des caméras. Il a donc pris mon numéro de téléphone et il m'a dit qu'il me donnerait des nouvelles.
Je suis parti avec l'argent car je ne fais pas confiance à ces saletés de banques.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel du directeur de la succursale, il m'a dit qu'il avait examiné les caméras et qu’il s'était rendu compte que l'argent appartenait à une cliente que tous les employés connaissent. Une vieille dame de 94 ans nommée Édith, c'est tout ce qu'il avait le droit de me dire car il ne pouvait pas me fournir des renseignements personnels sur la cliente.
Il a donc proposé d'effectuer une conférence téléphonique à trois pour établir un plan afin que je rende l'argent à la dame.
Durant la conversation, je lui ai proposé qu’on se retrouve à la banque en question afin de la rassurer, mais elle m'a expliqué qu'elle avait des difficultés pour se déplacer car elle était tombée. Mais elle avait absolument besoin de cet argent pour payer son loyer, sinon elle risquait d'être expulsée.
Je lui ai demandé de me donner son adresse afin que je me rende chez elle pour lui remettre son argent. Inquiète au début, elle a fini par accepter et je me suis rendu à son appartement.
C'était dans un vieil immeuble qui n'était pas très entretenu, la vieille dame ne devait certainement pas avoir beaucoup d'argent pour habiter là. Je me sentais fier de ne pas lui avoir volé son argent.
Lorsque j'ai frappé à sa porte, cela a pris un bon moment avant qu'elle vienne m’ouvrir. Elle ne mentait donc pas concernant ses difficultés pour se déplacer.
Je me suis présenté et j'ai sorti l'enveloppe qui contenait les 500$. Elle l'a ouverte devant moi et m'a tendu un billet de 20$ afin de me remercier de mon honnêteté, mais je ne pouvais surtout pas accepter. Pas de la part d'une vieille dame qui semblait tant en avoir besoin.
Elle m'a alors dit de patienter un instant et elle a disparue dans son appartement… Quand elle est revenue après quelques instants, elle tenait une petite boîte de biscuits fraîchement préparés qu'elle tenait à me donner.
Source: Reddit
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.