1. EspaceBuzz
  2. Articles
  3. WIN
  4. Il ne pensait pas que prendre cette simple photo de ce sans-abri changerait sa vie... Bravo à lui !

Il ne pensait pas que prendre cette simple photo de ce sans-abri changerait sa vie... Bravo à lui !

Illustration de l'article : Il ne pensait pas que prendre cette simple photo de ce sans-abri changerait sa vie... Bravo à lui !

Illustration : "Il ne pensait pas que prendre cette simple photo de ce sans-abri changerait sa vie... Bravo à lui !"

Alors qu’il était dans un Starbucks (Chaîne de café internationale), Eric Jason a remarqué un Sans-Abri et son chien qui venaient de s’installer à une table, près de l’entrée.

Les gens évitaient de passer à côté de lui à cause de son « odeur nauséabonde » ce qui a attristé notre homme qui a décidé de prendre une photo de lui avant d’aller s’asseoir à ses côtés.

À ce moment précis, l’homme n’était plus un simple sans-abri à ses yeux, c’était devenu un grand homme avec une vie, un coeur, des émotions, un vécu et une histoire à raconter…Comme vous et moi !

Découvrez la suite de cette rencontre à travers la publication d’Eric sur Facebook (Traduction en dessous)

Illustration de l'article : Il ne pensait pas que prendre cette simple photo de ce sans-abri changerait sa vie... Bravo à lui !

TRADUCTION:

Alors que j’étais assis dans un Starbucks, un sans-abri s’est assis à proximité. Son odeur était désagréable et les gens le regardaient méchamment. Il était simplement en train de faire ce que nous faisions tous, c’est-à-dire boire du café et profiter du Wi-fi gratuit. Il avait fait entrer son chien avec lui, Legacy, qui avait un comportement exemplaire. Il se mit à me dire qu’il avait parcouru à pied 60 miles depuis Seattle jusqu’à Tumwater sur une période de quelques jours. Il m’a beaucoup parlé de la façon dont Legacy a voyagé avec lui sans même broncher. Dès qu’il a dit à son chien de se coucher, le chien s’est endormi. C’était tellement triste de voir les gens éviter ce vétéran sans-abris. Même des enfants qui s’intéressaient au chien ont rapidement été éloignés par leurs parents. L’homme m’a expliqué que la plupart des gens n’ont aucune idée de ce qu’est d’être un chrétien, simplement parce qu’ils placent leur religion de côté dès qu’ils sortent de l’église. Il m’a raconté que lorsqu’il était à Bellevue, cinq joueurs bien connus des Seahawks de Seattle sont passés devant lui. Un des joueurs a fait un commentaire grossier à son égard avant d’essayer de lui offrir 20$. La somme a été refusée et le joueur qui prétendait être chrétien a été offusqué. L’itinérant lui a mentionné qu’il n’allait pas accepter un billet de 20$ provenant d’un homme qui le rabaissait devant les autres en prétendant ensuite être chrétien. Inutile de dire que ce joueur a été embarrassé devant les yeux de ses amis, témoins de son comportement orgueilleux et grossier. Plus tard dans la soirée, je lui ai mentionné qu’il allait avoir besoin de nouvelles chaussures pour continuer le voyage avec son chien. Les chaussures qu’il portait étaient en très mauvais état. Alors que je quittais le restaurant, je lui ai offert un repas qu’il a accepté avec joie. Je me souvenais aussi que j’avais une nouvelle paire de bottes dans mon unité de rangement et je lui ai demandé s’il allait les prendre si elles lui faisaient. Il m’a répondu oui. Après une court trajet en voiture, je lui ai apporté ma nouvelle paire de bottes. Il avait l’un des plus grands sourires et il a dit à Legacy que leur voyage allait bientôt continuer. Il s’est excusé en enlevant ses chaussettes, car elles étaient sales et délabrées. Je lui ai demandé s’il avait d’autres chaussettes, mais il m’a répondu que celles qu’il portait étaient sa seule paire. […] Je venais de faire la lessive et j’avais quelques paires neuves de bas blancs dans ma voiture. Je lui ai donné les chaussettes et il a changé ses vieilles chaussures pour les nouvelles bottes que je lui avais apportées. Nous nous sommes serré la main et souhaités du bonheur. Alors que je m’éloignais, je l’ai entendu discuté avec son chien. Il a simplement tapoté la tête de Legacy en lui disant: « Je t’avais bien dit que Dieu allait prendre soin de nous. »

Ouf! Cette histoire va droit au coeur! Merci et bravo à cet homme pour l’espoir qu’il a redonné à ce sans-abri.

Illustration de l'article : Il ne pensait pas que prendre cette simple photo de ce sans-abri changerait sa vie... Bravo à lui !