Il insulte le docteur qui doit opérer son fils. Il regrettera ses paroles toute sa vie...
Un médecin arrive à l’hôpital après avoir été appelé pour une intervention chirurgicale d’urgence. Il se change et va directement vers le bloc opératoire ou il tombe sur le papa d’un enfant dans la salle d’attente.
En le voyant arriver le père s’est écrié : « Pourquoi ça vous a pris autant de temps? Mon fils est en danger de mort, où est votre sens de la responsabilité? » Le docteur lui a répondu : « Je suis désolé, je n’étais pas à l’hôpital et j’suis venu aussi vite que j’ai pu après avoir reçu l’appel… et maintenant, j’aimerais que vous vous calmiez pour que je puisse faire mon travail ». « Me calmer?! Si c’était ton fils qui était dans cette situation à l’heure actuelle, serais-tu calme??? Si ton propre fils mourait en ce moment même, qu’est-ce que tu ferais?!? » rétorqua le père en colère.
Le médecin s’est dirigé vers la salle de chirurgie sans répondre, et y est resté quelques heures. En ressortant de l’opération il a dit : « Dieu merci, j’ai sauvé votre fils. » et sans attendre de réponse il a ajouté : « Si vous avez des questions, posez-les à l’infirmière!!! », puis il est parti.
Le papa interrogea l’infirmière : « Pourquoi a-t-il été aussi arrogant? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je pose des questions sur mon fils? » L’infirmière répondit : « Son fils est mort hier dans un accident sur la route, il était à l’enterrement quand nous l’avons appelé pour la chirurgie. Maintenant qu’il a sauvé la vie de votre fils, il a quitté pour finir l’enterrement de son fils. »
Moralité : Ne jamais juger gratuitement les gens, nous ne pouvons pas savoir ce qui se passe réellement dans leur vie et les différentes épreuves qu’ils peuvent avoir à traverser!
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.