Il dispose 66.000 verres remplis d'eau les uns à côté des autres. Une fois que la caméra s'éloigne c'est vraiment surprenant...
Comme vous le savez, sur EspaceBuzz on apprécie vous présenter le génie des gens qui arrivent à transformer tout et n’importe quoi pour réaliser des oeuvres surprenantes !
Comme vous allez le voir, aujourd’hui il s’agit simplement de verres d’eau...
Pour le canadien Serge Belo, il suffit de 66.000 gobelets en carton, de colorant et d’un zeste de créativité pour réaliser cet étonnant projet. Ce qui différencie les différents verres qu’il pose au sol, c’est la couleur de l’eau colorée qui s’y trouve… Mais c'est en s’éloignant du projet et en prenant de la hauteur que tout prend son sens !
Le but est également de faire passer un message et de sensibiliser les gens autour des problèmes de l’eau à travers la planète. Les différentes teintes représentent les différents niveaux d’impuretés dans l’eau un peu partout dans le monde.
La photo de fin de ce projet à été imprimée en format géant et ce cliché a été vendu lors d’une vente aux enchères organisée pour la journée mondiale de l’eau.
« 66 000 verres comme autant de souhaits pour un monde où la problématique de l’accessibilité à l’eau potable serait chose du passé. » explique l’artiste canadien.
Voici la vidéo:
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.