Gravement blessés, trois éléphants sauvages ont su où trouver de l'aide
Au Kenya, trois éléphants sauvages ont été gravement blessés après avoir été attaqués par des braconniers. Les flèches empoisonnées qui leur ont été tirées dessus par ces derniers menaçaient de les tuer, mais les pachydermes se sont appuyés sur leur formidable sens de l'orientation pour se tirer d'affaire.
L'un d'eux savait parfaitement où trouver de l'aide : au centre David Sheldrick Wildlife Trust (DSWT), qui s'occupe des animaux et les soigne. L'éléphant en question n'y a jamais été accueilli, mais certaines 'vieilles connaissances' y vivent. Le mâle s'était en effet accouplé avec deux femelles du centre.
Seulement, celui-ci se trouve à l'autre bout du pays. La distance n'a pas découragé l'éléphant et ses deux amis. Tous trois avant grand besoin de soins urgents et il leur fallait s'y rendre au plus vite.
Après un long périple, les trois mâles ont pu arriver à destination. Les soigneurs du DSWT ont ainsi pu traiter leurs blessures en les nettoyant, en les désinfectant et en injectant un anti-poison.
Aujourd'hui, ils vont beaucoup mieux et leurs lésions sont pratiquement guéries.
Selon les responsables du DSWT, ce comportement n'a rien d'inhabituel, surtout chez les éléphants du Nord ayant subi des blessures et qui connaissent des congénères vivant dans le centre.
La nature n'a pas fini de nous fasciner...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.