Forcée à s'accoupler et battue quand elle gémissait, le traumatisme de cette chienne laisse encore des marques aujourd'hui...
En vidéo:
Récemment, une série de photos d’une chienne nommée Lucy, a fait le tour de tous les réseaux sociaux car cette dernière ne s’avère pas comme les autres. En effet, dans les photos un peu plus bas, vous verrez sa mâchoire de travers…
Ce qui s’est passé ? Lisez le monologue ci-dessous, imaginé par un internaute :
“Salut, je m’appelle Lucy ! J’ai été sauvée dans les rues de Bogotá en Colombie et j’ai habité dans un refuge pendant 6 mois avant de venir aux États-Unis. Avant mon sauvetage, j’ai été battue si violemment par mon ancien maître que j'avais le nez et la mâchoire cassés. Les blessures ont pu guérir, mais pas correctement ce qui me donne un look unique et charmant. Qu’en pensez-vous?
Malheureusement, rien ne peut être fait pour mon visage ou alors il faudrait recasser mon nez et ma mâchoire afin de les corriger. Je ne suis pas certaine de vouloir repasser par là. Mon ancien maître a également arraché certaines de mes dents pour que je ne puisse pas me battre contre les mâles avec qui il voulait que je m'accouple à maintes reprises. Oui, je sais, ce n’est pas une vie. Malgré tout, un jour, j’ai miraculeusement réussi à m’échapper. C’est à ce moment précis que j’ai commencé ma vie pleine de solitude de chienne errante, émaciée et enceinte. Puis un ange m’a trouvée.
Après inspection chez un vétérinaire, ils ont découvert que mon utérus était tordu et il fallait choisir entre ma vie et celle de mes chiots. Ils m’ont choisie ! Ils ont estimé que c’était ma 5ème ou 6ème portée consécutive, après 3 ans et demi passés entre les quatre murs d'un foyer abusif. Quand les voisins ont découvert que j’avais été sauvée, ils ont approché mon sauveteur et lui ont dit que j’avais également été utilisée comme un chien de soumission. C’est-à-dire que l’on m’utilisait pour entraîner d’autres chiens de combat et développer leur agressivité. Vous voyez, j’ai toujours fait l’amour et pas la guerre !
Heureusement, des gens honnêtes se sont réunis pour m’emmener ici et aujourd’hui, je suis prête à trouver une nouvelle famille et une nouvelle maison ! Je suis un peu timide mais jamais agressive. J’ai besoin de reconstruire ma confiance vis-à-vis des hommes et des autres chiens. En effet, là où je suis actuellement, ils disent que je suis l’animal le plus tendre qu’ils n’aient jamais rencontré. Toujours prête à me faire caresser le ventre. Bien que mon passé ait été difficile, je suis sans rancune. Fidèle à ma race, je ne souhaite qu'une chose, m’amuser!”
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.