"Et si les migrants étaient des Français"… Une vidéo pour sensibiliser et vraiment comprendre le calvaire des réfugiés !
« Save the Children » (sauver les enfants), organisation non gouvernementale connue en Grande Bretagne, vient de poster une vidéo poignante afin de sensibiliser les gens et les pousser à faire des dons aux rescapés syriens.
La vidéo montre une fillette rayonnante, débordante d’énergie, vivant la belle vie à Londres (Mais elle pourrait être française, d'ou le titre de l'article, le but de cette vidéo étant de mettre en avant le clivage orient/occident. Sauf que, du jour au lendemain, tout bascule !
De la tension, des conflits, des cris, des bombardements puis l’obligation de déménager…
La petite fille est complètement bouleversée !
A la fin de la vidéo, on peut lire : « Just because it isn’t happening here, doesn’t mean it isn’t happening. », ce qui veut dire : “ce n’est pas parce que ça ne se passe pas ici que ça ne se passe pas du tout.” En d’autres termes, nous devrions tous nous sentir concernés.
La vidéo en question est mise à votre disposition et suivie d’une autre, représentant la même fille qui a grandi et qui est visiblement en train de vivre le même calvaire, voire pire. Cette fois-ci, le message n’est plus le même : « It’s happening now, it’s happening here. » (ça se passe maintenant, ça se passe ici)...
Part 1:
Part 2:
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.