Enfin un restaurant qui fait preuve d’une grande générosité envers les plus pauvres...
Heureusement qu'il y a encore dans notre monde des gens qui ont du cœur et l'envie d'aider leur prochain.
C'est le cas de Minu Pauline, originaire d'Inde et l'heureuse propriétaire du restaurant Pappadavada, situé dans la ville portuaire de Kochi.
Cette jeune femme est tout simplement exceptionnelle.
Un jour, en voyant une sans-abri fouiller ses poubelles, elle a eu l'idée d'installer un frigo devant son restaurant afin de le ravitailler avec les plats qu'elle n'a pas vendus au cours de la journée.
Elle dit, pour expliquer son geste:'C'était tellement triste de voir cette femme trier les ordures pour trouver quelque chose de comestible.'
Ainsi, avec son idée de frigo, elle invite toutes les personnes qui ont faim de se servir sans hésiter.
Et ceci sans aucun contrôle et avec une accessibilité tout au long de la journée.
Et le ravitaillement de ce frigo se fait grâce à Minu qui offre plus de 70 repas par jour, mais aussi à tous les clients qui mettent leurs restes.
Et voilà ce que signifie pour Minu ce geste d'humanité: 'Vous pouvez garder votre argent. Mais la nourriture est une ressource essentielle pour tout un chacun. Pour moi, tout ceci sert également à montrer qu'il ne faut pas gaspiller la nourriture, mais au contraire la partager avec autrui.'
Pour un pays comme l'Inde où il y a beaucoup de personnes qui souffrent de la faim, le geste de Minu est vivement salué.
Alor,s prenons en de la graine et aidons notre prochain qui est dans le besoin!
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.