Enfin, un éléphant torturé pendant près de 50 ans vient d'être libéré.
Ce sauvetage a été compliqué. L’association vient de Londres, et a été aidée par 20 officiers du département de sylviculture ainsi que par 6 policiers indiens. La mission a eu lieue en pleine nuit pour éviter des regards trop indiscrets. Le propriétaire aura tout fait pour essayer d'empêcher ça, menaçant le pachyderme afin qu'il charge les gens venu pour le libérer. C'était sans compter sur l'intelligence de notre éléphant qui savait (Ils sentent ces choses la) que tout allait changer pour lui!
'Il sait enfin ce qu’est la liberté et il apprendra aussi ce à quoi ressemble la bonté et la vie sans souffrance' nous confiera Pooja Binepal, la porte-parole de l’association. Raju a été transporté dans un centre de soin pour éléphants de Mathura. « Ce sera un long processus de réadaptation, mais nous lui enseignerons que les humains ne sont pas synonymes de douleur et de brutalité. Ca prendra du temps, mais quand il sera prêt, il rejoindra deux autres éléphants appelés Rajesh et Bhola, qui ont également souffert d’une cruauté inimaginable. Il va ré-apprendre à vivre de nouveau en suivant leur exemple, puis il rejoindra le reste des éléphants et notamment cinq femelles plutôt coquettes » confiera à nouveau la porte-parole.
Si vous souhaitez aider Raju, vous pouvez verser des fonds sur le site de l'association ici même http://bit.ly/TVyPas
Source: PressPeople
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.