En entendant des grognements dans l’escalier, cette grand-mère ne s’attendait pas à tomber là dessus...
Les chats errants, on en voit à tous les coins de rue. Mais cette chatte est extraordinaire.
Elle s'appelle Masha et elle a des poils longs. Et malgré son intelligence et sa vivacité, elle n'a pas de propriétaire à proprement parlé. Mais il n'en demeure pas moins qu'elle est la coqueluche d'Obninsk, une ville en Russie.
Sauf que le plus impressionnant dans l'histoire de la vie de cette chatte, ce n'est pas sa vie justement. C'est plutôt l'acte de sauvetage qu'elle a réalisé.
En effet, en plein hiver, une femme âgée de 65 ans et se prénommant Machikowa, a entendu une sorte de miaulement dans la cage d'escalier. Alors, elle s'y est précipitée pensant que c'était la petite chatte du quartier. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle a trouvé un petit bébé dans un couffin recouvert par Machikowa.
Ensuite, lorsque les ambulanciers sont venus, l'animal n'a pas voulu se séparer de son nouveau compagnon. Les habitants de l'immeuble se sont mis à cajoler l'animal afin de lui montrer leur reconnaissance, puisque ce n'est que grâce à l'instinct maternel de la chatte que le bébé a survécu.
Ainsi, si vous hésitez à adopter un chat, voilà une bonne raison pour vous en convaincre.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.