Elle transforme un bâtiment aux murs tristement gris en une joyeuse ruche colorée
Constatant que le nombre de participants avait sérieusement décliné lors de la dernière édition de leur festival, les organisateurs d''All You Can Paint' ont contacté l'artiste argentine Marina Zumi afin qu'elle contribue à relancer l'évènement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière lui a redonné des couleurs.
Marina Zumi était submergée de joie en prenant connaissance du bâtiment qu'ils lui ont attribuée, un immeuble de la ville de Halle-sur-Saale en Allemagne. Mais elle se demandait ce qu'elle allait bien faire d'une si grande surface à redécorer et d'un si grand nombre de fenêtres.
Jusqu'au jour où elle est tombée sur un livre traitant des abeilles et de leurs fascinantes alvéoles. L'inspiration était enfin au rendez-vous !
Le projet Honeycomb Of Life (l'alvéole de la vie) est né ; il a consisté, pour l'artiste, à recouvrir les murs tristement gris du bâtiment d'une multitude d'alvéoles colorées et d'y dessiner plusieurs abeilles (11 au total). Le travail a été entamé le 2 septembre 2014 et a nécessité douze jours de dur labeur aux côtés de Karl, son assistant. Voici l'évolution du projet et le résultat final...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.