Elle souhaite faire plaisir à son mari en prenant des photos coquines mais sa réaction est déstabilisante...
Photographe professionnelle, Victoria Caroline tient une page Facebook appelée « Le boudoir ».
Elle a pour habitude d’y publier les photos de ses clients… Photos qui sont en général assez coquines !
Récemment, une femme de 40 ans nommée Sylvie lui a demandé de réaliser un shooting et de faire disparaitre toutes ses imperfections à l’aide de Photoshop !
La photographe s’est exécutée et Sylvie a donné les photos à son mari pour pimenter un peu leur relation, estimant que son mari ne la trouve plus désirable !
La réaction du mari ne s’est pas fait attendre et il a pris la peine d’envoyer la lettre suivante à la photographe qui a elle même décidé de la publier sur Facebook.
Voici le message que le mari a envoyé à la photographe:
Bonjour Victoria,
Je suis Thierry, le mari de Sylvie. Je vous écris parce que j’ai récemment reçu un album contenant les images que vous avez prises de ma femme.
Je ne veux pas que vous pensiez que je suis en en colère contre vous … mais je dois vous faire part de mes pensées. Je suis avec ma femme depuis que nous avons 18 ans et nous avons deux beaux enfants ensemble.
Nous avons eu beaucoup de hauts et de bas au fil des années et je sais que ma femme a fait ces photos pour moi afin de « pimenter les choses ».
Elle se plaint parfois en pensant que je ne la trouve pas séduisante, et elle dit qu’elle ne pourrait pas me blâmer si jamais je trouvais une femme plus jeune.
Quand j’ai ouvert l’album qu’elle m’a donné, mon cœur s’est serré. Ces photos… alors qu’elles sont belles et que vous êtes clairement un photographe très talentueux… Je trouve qu’elles ne représentent pas ma femme… Je ne la reconnais pas sur ces photos !
Vous avez fait disparaître chacun de ses « défauts » et même si je suis sûr que c'est exactement ce qu’elle vous a demandé de faire, je ne trouve pas ça bien, ses défauts font partie de notre vie !
Lorsque vous avez enlevé ses vergetures, vous avez fait disparaître l’existence de mes enfants.
Lorsque vous avez enlevé ses rides, vous avez fait disparaître plus de deux décennies de rires et de soucis.
Lorsque vous avez enlevé sa cellulite, vous avez fait disparaître son amour et sa passion pour tous les bons petits plats que nous avons mangés au cours des années.
Je ne vous dis pas tout cela pour que vous vous sentiez mal, vous avez juste fait votre travail. Non, je vous écris pour vous remercier.
En voyant ces images, j'ai réalisé que je ne disais pas assez à ma femme combien je l’aime... Comme elle est.
Elle l’entend si rarement qu'elle doit penser que ces photos retouchées sont ce que je veux d’elle.
Je dois m'améliorer, et pour le reste de mes jours, je l’adorerai pour ses qualités comme pour toutes ses « imperfections ».
Merci pour le rappel.
Cordialement,
Thierry !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.