Elle remplit une chaussette de sel et la place dans une poêle... Une idée de génie !
Les astuces de grand-mère prouvent souvent leur efficacité. Cette fois ci c’est pour soulager les douleurs provoquées par les otites !
Mis à part les traitements antibiotiques qui n’agissent pas forcément sur la douleur, et dont certaines personnes voudraient se passer, il s'avére que le sel peut combattre les otites ! Armez-vous donc d’une chaussette (de préférence blanche pour ne pas qu’elle se décolore).
Une tasse de gros sel de mer (120ml) et non pas de sel fin.
Versez le sel à l’intérieur de la chaussette.
Faites un gros nœud pour bien retenir le tout, de telle sorte que la bourse de sel ait la taille de la paume d’une main (elle devra recouvrir toute l’oreille et la mâchoire du malade).
Il faut maintenant chauffer le sel, soit en plaçant la chaussette dans une poêle (en la retournant pendant 4 à 6 minutes) où en la mettant au micro-ondes (faites attention à l’arrêter toutes les 5 secondes en vérifiant que rien ne prenne feu !).
Une fois que le sel aura atteint la bonne température, de façon homogène, mettez-la chaussette sur l’oreille souffrante.
La douleur devrait passer !
Il semblerait que les caractéristiques chimiques du gros sel de mer permettent d’atténuer la douleur... rien de mieux que le naturel mais jusqu’à ce que ce soit tester 'scientifiquement', essayez quand même et vous serez épatés !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.