Elle quitte son école à cause des intimidations dues à son handicap. Regardez ce que des étrangers vont faire pour elle !
Breanna Mendoza est une jeune fille qui souffre du syndrome de Goldenhar, une maladie rare qui affecte le développement des yeux, des oreilles et de la colonne vertébrale, ce qui explique que son visage soit déformé.
Comme si ce n’était pas assez lourd à porter, elle a du faire face aux moqueries et intimidations de certains « camarades » d’école à tel point qu’elle n’éprouvait plus aucun goût à la vie. Elle ira même jusqu’à envoyer un messages à ses détracteurs: « Je suis désolée. Au revoir tout le monde. Sachez que je me soucie beaucoup de vous ». Heureusement elle a préféré abandonné l’école plutôt que de mettre fin à ses jours !
Quand son histoire s’est répandue sur les réseaux sociaux, des centaines d’étrangers lui ont envoyé des messages d’espoir et de soutien, tout le monde voulait lui dire qu’elle n’était pas seule dans cette épreuve.
Heather Marshall, photographe de métier ira même plus loin en invitant Breanna à un shopping photo professionnel pour lui permettre de passer un bon moment tout en lui faisant prendre conscience qu’elle est magnifique et qu’elle n’a pas à se soucier de la méchanceté des gens !
Le maquillage et l’habillement ont été fourni par des entreprises locales qui ont également souhaité participer mais la plus belle surprise est venue de l’association Children’s Craniofacial qui invité la jeune fille et sa famille à faire un voyage à Newport Beach ou ils pourront rencontrer 7 autres familles qui ont des enfants souffrant du même syndrome de Goldenhar.
Espérons que Breanna aura retrouvé un peu d’espoir grâce à la générosité de tous ces étrangers...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.