Elle poste cette photo sur internet et le message qu'elle publie avec redonne espoir à beaucoup de femmes !
Linda-Marie Nilsson est une bloggeuse ainsi qu’une journaliste suédoise. Récemment, elle a eu envie de poster une photo d’elle, portant un bikini. Son but était de faire passer un message bien précis :
“Je vais vous dire ce qui m’inquiète lorsque je suis à la plage. Ce n’est pas mon corps, ni ma cellulite, ni ma grosse poitrine, qui menace de sortir de mon bikini quand je bouge trop. Ce ne sont pas mes superbes fesses, qui sont peut-être un peu trop grosses pour mon petit slip et ce ne sont pas non plus mes vergetures uniques que personne d’autre que moi n’a.
Ce qui m’inquiète ce sont les autres. Tous les autres qui me ressemblent mais qui en ont honte. Qui se cachent derrière une serviette ou qui n’enlèvent jamais leur t-shirt. Vérifiant toujours avec anxiété si les autres les regardent.
Beaucoup m’écrivent qu’ils ne vont pas du tout à la plage, car ils ne veulent pas qu’on les voit - et ça me rend terriblement triste. On ne devrait jamais avoir à se priver d’un plaisir uniquement parce qu’on a honte de notre corps.
S’il y a bien une chose que je veux montrer, c’est que je ne pense pas une seconde à ce que quelqu'un peut bien penser de mon corps. Il m’appartient et je l’aime. Il peut faire tout ce qu’un corps fin fait. Il est fantastique et sacrément beau. Comme tous les autres corps.
C’est pourquoi je suis triste que vous ne sachiez pas tous reconnaître à quel point vous êtes beaux et belles. J’espère que vous le reconnaîtrez un petit peu plus maintenant.”
N’est-ce pas encourageant d'accepter son corps tel qu’il est ?
N’ayez honte de montrer vos formes, vous êtes magnifiques !
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.