Elle paie un repas à un SDF. Pour la remercier, voici ce qu’il arrache de son cou:
Morissa travaille en tant qu’artiste-maquilleuse et en tant que serveuse chez Hooter’s à Phoenix, en Arizona.
Un jour, en se stationnant, elle a remarqué un homme barbu et échevelé, assis sur le trottoir.
Morissa est allé droit vers cet homme pour voir s’il allait bien ou pas.
« Je l’ai aidé à se relever et lui ai pris le bras avec le mien. Je me suis présentée à Rick, et lui ai expliqué que je travaillais ici, chez Hooter’s, et que j’aimerais l’aider. Je l’ai aidé à s’assoir et lui ai dit qu’il pouvait commander ce qu’il voulait, je lui offrais le repas. » Ecrit-elle sur son compte Facebook.
L’homme sans-abris s’appelle Rick, il était de l’Ohio et avait été renversé par une voiture, il ne pouvait pas aller à l’hôpital car il n’avait pas de carte d’identité.
Rick et Morissa ont pris une photo ensemble après qu’il a fini de manger.
Avant de partir Rick a offert quelque chose à Morissa pour la remercier.
« Quand je me suis stationnée au travail aujourd’hui, j’ai vu dans mon rétroviseur cet homme assis sur une bande de trottoir. Son nom était Rick. J’ai marché jusqu’à lui et lui ai demandé si ça allait, il a à peine marmonné un « non » avant de baisser la tête et se mettre à pleurer. Je lui ai demandé s’il avait faim, il m’a alors dit « oui ». Je l’ai aidé à se lever en lui prenant le bras. »
« Je me suis présentée à Rick et lui ai expliqué que je travaillais ici, que ça me ferait plaisir de l’inviter. Je l’ai alors installé et lui ai dit qu’il pouvait commander ce qu’il voulait sur le menu, je lui offrais. Une autre table lui a offert un dessert. Il était si reconnaissant…il m’a expliqué qu’il venait de l’Ohio et avait été renversé par une voiture, mais ne pouvait pas aller à l’hôpital car il n’avait pas de papiers d’identité. Il m’a montré son collier, qui avait un verset de l’Epitre de Paul aux Philippins (4 : 13)…Il m’a dit que c’était la seule chose qu’il possédait et nous avons pleuré. »
« Il a terminé son repas et m’a dit qu’il n’oublierait jamais mon nom, mon visage et comment je lui ai rendu espoir. Je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo avec lui et il était ravi. Il a même sorti un petit peigne et arrangé sa barbe pour notre photo ! Alors qu’il s’en allait, il a retiré son collier et me l’a tendu, en me disant qu’il tenait à ce que je l’aie. J’étais sans voix. Je le suis toujours.
Cet homme m’a donné la seule chose qui avait la moindre valeur pour lui. C’est une dette que je ne saurai jamais rembourser. »
« Je n’oublierai jamais Rick et les moments que nous avons partagés. S’il vous plait, rappelez-vous d’être gentils et d’aider quand vous le pouvez.
Si vous pouvez, partagez ceci comme un rappel, et pour les gens envoient des pensées positives à Rick et tous ces sans-abris qui en ont besoin. »
Voici le médaillon que Rick a donné à Morrisa :
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.