Elle masque une partie de son visage avec la main. Vous risquez d'être stupéfait quand elle la retire !
D’origine nigériane, Shalom Nchom a aujourd’hui 20 ans et vit dans l’Etat du Maryland, dans le nord-est des Etats-Unis.
D’origine nigériane, Shalom Nchom a aujourd’hui 20 ans et vit dans l’Etat du Maryland, dans le nord-est des Etats-Unis.
Son enfance dans son pays de naissance a été marquée par un traumatisme : à l’âge de 9 ans, elle a reçu de l’huile bouillante en plein visage et ce dernier est resté couvert de cicatrices depuis.
Peu de temps après cet épisode dramatique, elle a quitté son Nigéria natal pour vivre aux Etats-Unis, dans le Maryland (Etat du nord-est).
Elle a dû affronter les regards des gens, exprimant tantôt de la compassion et tantôt une forme de dégoût. Elle a pleuré tant de fois. Elle a parfois agressé verbalement les personnes qui la regardaient de travers.
Mais en grandissant, Shalom Nchom est devenue plus forte et plus déterminée à changer son quotidien. Elle a découvert l’art du maquillage et s’est évertuée à en maîtriser les finesses. Grâce à cela, elle est capable de transformer son visage de manière spectaculaire.
Sa démarche ne vise pas à tromper les gens sur son véritable aspect, bien au contraire. Shalom Nchom espère plutôt inspirer les personnes qui ont du mal à s’aimer telles qu’elles sont et les encourage à s’apprécier malgré leurs défauts.
Elle publie régulièrement des photos sur son compte Instagram. On peut y découvrir son passé et ses créations.
Lien compte Instagram : https://www.instagram.com/makeupbyshalom/
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.