Elle est réveillée par son chien en pleine nuit. Elle se rend dans la chambre de son fils et c’est le choc !
L’histoire de Luke et de Jedi a fait le tour des réseaux sociaux. Ce dernier, un Labrador de 4 ans, lui a en effet sauvé la vie de manière spectaculaire.
L’histoire de Luke et de Jedi a fait le tour des réseaux sociaux. Ce dernier, un Labrador de 4 ans, lui a en effet sauvé la vie de manière spectaculaire.
Une nuit, alors que tout le monde dormait paisiblement chez les Nutall, dans la ville de Glendale (Etats-Unis), le chien de la famille est devenu très agité. Il a sauté sur le lit de la mère, Dorrie, et a tout fait pour la réveiller. Tirée de son sommeil, elle a vu que Jedi, le Labrador, s’est allongé par terre face à elle. Cette position n’avait rien d’anodin : c’était le signal appris par le chien pour signifier que le petit Luke, qui dormait dans sa chambre, avait un niveau de glycémie anormalement bas. Dorrie s’est alors précipitée dans la chambre de son fils et le lecteur de glycémie a confirmé l’alerte donnée par Jedi. Grâce à lui, Luke a reçu son traitement à temps et a évité la crise d’hypoglycémie qui le guettait.
Grâce à son flair puissant, Jedi perçoit les signaux émis par l’organisme de l’enfant lorsque celui-ci présente un taux de sucre dans le sang trop bas. Il a été spécifiquement formé pour ça et veille ainsi que Luke depuis 3 ans.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.