Elle est la preuve vivante que l'on peut s'adonner au yoga malgré l'obésité
Lorsque l'on visionne des photos ou des vidéos de démonstration de yoga, ce sont souvent des hommes et des femmes sveltes que l'on voit à l'oeuvre. Souplesse et embonpoint ne font, en effet, pas bon ménage a priori. Mais c'est là une idée reçue à laquelle Jessamyn Stanley a bien l'intention de tordre le cou.
Bien qu'en étant en surpoids, la jeune femme de 27 ans originaire de Caroline du Sud s'adonne au yoga depuis 2011. De simple pratiquante, elle est aujourd'hui devenue monitrice certifiée et donne donc des cours de Bikram yoga.
Jessamyn Stanley, qui compte des dizaines de milliers d'abonnés sur Instagram, est la preuve vivante que l'on a pas forcément besoin d'avoir le 'physique-type' du yogi pour tenir les postures les plus délicates. Elle prouve aussi, de manière plus générale, que le corps que l'on possède n'est pas forcément une entrave à nos activités préférées...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.