Elle entre dans une maison abandonnée et y fait une découverte qui brise le coeur !
'La touriste' telle qu'on la surnomme sur Instagram s'appelle en réalité Leslie. Cette jeune femme a pris l'habitude de se balader dans l'Ontario à la recherche de bâtisses abandonnées pour prendre des photos.
Un jour, lors de l'une de ses excursions, Leslie s'est retrouvée nez à nez avec un homme dans un piteux état. Mais au lieu de prendre peur de la femme qui s'est introduite chez lui, Lawrence l'a accueille gentiment et avec une grande bonté.
En apprenant sa situation, Leslie a partagé ceci sur son compte: 'Il a du mal à se déplacer alors il passe la plupart de son temps là-bas, seul. Son œil droit est manquant, et son œil gauche est atteint de la cataracte. Même après avoir remarqué un étranger, qui n’était apparemment pas là pour l’aider, il n’était que douceur et gentillesse à mon endroit. Il a même été assez aimable pour me laisser le prendre en photo, un cliché que je chérirai toujours.
C’est une belle âme et je prévois de lui rendre de nombreuses visites. Je publie cette image dans l’espoir qu’elle inspirera au moins une personne à tendre la main à quelqu’un qu’il a perdu de vue, ou tout simplement oublié. Ces âmes âgées sont encore pleine de vie et je me sens bénie d’avoir rencontré celle-ci.'
En décidant de réitérer l'expérience et de lui apporter de la nourriture cette fois, Leslie a rapporté de cette après-midi: 'Il me brise le cœur et le reconstitue durant la même visite. Il m’a dit qu’il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral il y a environ une semaine, qu’il ne pouvait plus bouger ses mains. Il lui a fallu plus de 4 jours pour obtenir des soins médicaux. Il s’agit d’une des nombreuses histoires déchirantes que j’ai entendues hier soir. Il a juste besoin d’un ami… Quelqu’un qui s’assure qu’il va bien… Qui le rassure, qui l’aime.'
Considérant sa rencontre avec Lawrence comme la plus expérience de sa vie, Leslie a décidé de l'aider de son mieux. Ainsi, avec l'aide d'une association et un groupe d'amis, elle a essayé de remettre la maison de son hôte en état.
Et même sa chienne Violet s'est prise au jeu.
Avec toutes ces visites, les deux jeunes gens sont devenus amis et voilà ce qu'en a dit Leslie: 'Après quelques visites médicales récentes il est devenu évident que sa santé déclinait rapidement. Il s’agit peut-être des derniers mois passés avec mon ami et je prévois de les rendre aussi confortables et agréables que possible pour lui.
Il m’a informé de ses dispositions funéraires et m’a demandé d’être là le moment venu. Je lui ai répondu que le contraire n’était pas envisageable. Il a partagé quelque chose qui restera pour toujours avec moi. Il m’a dit que le jour où je suis apparue était le plus beau de sa vie.
Aussi égoïste que cela puisse paraître, je comprends ce qu’il ressent. Le plus beau jour de ma vie est celui où je l’ai rencontré. Il m’a donné la chance de faire vraiment quelque chose pour quelqu’un, un acte de bonté sans attendre de récompense. C’est une occasion rare et je suis heureuse d’avoir été en mesure d’accepter le défi.'
Grâce à leur amitié, Lawrence a pu être hospitalisé et soigné. A présent, il séjourne dans une maison de retraite où Leslie lui rend souvent visite accompagnée de Violet.
Et Leslie a même préparé un gâteau pour fêter l'anniversaire de son nouveau meilleur ami. Ce qui lui a donné un grand sourire.
Tout compte fait, les petites actions qui ne nécessitent pas beaucoup de temps sont les plus importantes dans la vie des autres. Prenez-en de la graine et vous ferez le bonheur d'une personne dans ce vaste monde.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.