Elle en a marre d'être envahie par la technologie et les ondes et elle conçoit un fauteuil déconnecté pour avoir la paix.
Les nouvelles technologies associées à la téléphonie mobile et à Internet sont aujourd'hui incontournables, mais elles ont totalement envahi notre vie et les effets des signaux sur notre santé peuvent avoir de quoi inquiéter.
La designer polonaise Agata Nowak a imaginé un fauteuil spécialement conçu pour fournir un temps de répit et de protection contre ces émissions invisibles, celles envoyées et reçues par nos téléphones et les dispositifs Wifi. Baptisé Offline Chair (fauteil hors ligne), ce meuble est doté de revêtements confortables permettant le repos dans la quiétude, ainsi qu'une poche intégrée dans laquelle l'on glisse son appareil afin de bloquer les signaux.
Plus, sans doute, que le fauteuil en soi, c'est surtout le message que véhicule une telle création qui est intéressant : la place de plus en plus grande des signaux de communication dans notre environnement...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.