Elle disparait à seulement 13 ans ! La vérité sur sa disparition devrait faire réagir TOUS les parents ! Internet peut être un vrai cauchemar...
Alicia Kozakiewicz est une belle jeune femme de 28 ans, originaire de Pittsburg en Pennsylvanie. Elle s’apprête à fonder sa propre famille et à achever ses brillantes études en psychologie judiciaire. Si tout semble sourire à Alicia, elle porte encore les blessures de son enfance et se bat pour que d’autres enfants ne vivent pas ce qu’elle a enduré.
A l’âge de 13 ans, elle avait commencé à s’intéresser aux jeux en ligne. A travers ces parties sur Internet, elle a fait la connaissance de plusieurs gamers, mais leurs échanges demeuraient virtuels. C’est aussi par le biais du net qu’elle commencé à nouer des liens avec un garçon supposé du même âge. Au fil des discussions, Alicia s’est attachée à la personne.
Le soir du 31 décembre 2001, elle prend part au repas de la Saint-Sylvestre avec sa famille, mais elle quitte la table juste avant le dessert, disant à sa mère qu’elle se sent mal et qu’elle compte regagner sa chambre, elle en profite pour sortir de la maison. Son petit-ami virtuel l’attend dehors pour leur première rencontre physique. Une rencontre qui tourne au drame…
Tout ce dont Alicia se souvient de ce soir-là, c’est de s’être retrouvée prise au piège dans une voiture conduite par un homme bien plus âgé qu’elle.
L’homme l’emmène en Virginie, à 5 heures de route de sa Pennsylvanie natale. Il l’enferme dans une cave, l’attache à une chaîne, la torture et abuse d’elle pendant 4 jours. 4 jours d’enfer pour la pauvre fille, dont le supplice a été filmé et posté par l’horrible criminel. Un autre visiteur du site à caractère pédopornographique où la vidéo a été publiée a reconnu Alicia et a ainsi appelé les autorités, leur transmettant une capture d’écran et l’adresse IP du ravisseur. Elle a ainsi pu être sauvée.
Un an plus tard, elle a commencé son combat pour sensibiliser le public autour des dangers d’Internet. Depuis, elle participe régulièrement à des campagnes dans des écoles et y raconte sa douloureuse épreuve. Elle a créé le groupe Alicia Project dans le but d’attirer l’attention sur ce phénomène. Une loi, l’Alicia’s Law, porte même son nom.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.