Des centaines de dauphins sont massacrés aux îles Féroé...Au nom de la tradition !
Il existe une tradition aux îles Féroé : 'grindadràp'. Elle consiste à mettre à mort des baleines. C'est au large de l'île de Vàgar que ce massacre (bien que je trouve le mot encore faible) a eu lieu. Vous verrez sur les photos que l'eau est devenue rouge-sang.
Samedi, les féringiens se sont levés tôt, à 4 heures du matin. Un navire de repérage est présent pour prévenir les autres de l'arrivée des mammifères. Le sourire aux lèvres, de nombreux marins embarquent sur une dizaine d'embarcations, forçant les dauphins globicéphales à s'échouer sur la plage de Miðvágur. Pendant de longues heures, de nombreuses bêtes seront tuées, voire torturées. Les habitants de l'île se justifient par ce besoin de manger de la chair. Le Capitaine Paul Watson, de Sea Shepherd, raconte que cette cause est difficilement défendable : 'Le pire est que les féringiens sont défendus par les Gardes-côtes des Féroé et la Marine danoise. Voici la folie du monde d'aujourd'hui ! Des forces militaires utilisées pour aider à tuer des baleines innocentes, afin de garantir un apport en viande de baleine qui n’est même pas bonne à manger à cause des taux toxiques de mercure que l’on trouve dans le corps de ces cétacés ! C’est impensable, en 2015, au vu de l’effondrement de la biodiversité et du nombre de plus en plus croissant d’espèces qui s’éteignent, que certaines personnes soient encore tellement en dehors de la réalité qu’elles continuent à mettre l’océan à mort !'
Trois bateaux appartenant à l’ONG Sea Shepherd arriveront très prochainement aux îles Féroé pour lutter contre ces massacres. Soutenez-les !
Ces animaux sont réputés pour être intelligents, sociaux et particulièrement menacés (Quand on voit ce que ces gens sont capables de faire, on comprend mieux pourquoi !).
Je vous laisse regarder ces photos horribles, pour ceux qui en auront la force :
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.