Découvrez l’invention qui permettra à l’entreprise New Wave Foods de sauver 70 millions de requins par an... Une idée de génie !
Le shark finning est une pratique qui consiste à capturer des requins pour leur couper les ailerons et les rejeter ensuite à la mer dans un état catastrophique. Chaque année, prés de 70 millions de requins sont tués à cause du shark finning.
C’est un acte vraiment barbare et inhumain, puisque ces animaux mutilés souffriront et auront une mort pénible, car ces espèces ne peuvent pas survivre sans leurs nageoires.
Le shark finning est notamment encouragé par la demande en Chine, car selon les Chinois, les ailerons ont des vertus thérapeutiques et peuvent se vendre à 600 euros le kilo.
Pour remédier à cet énorme problème, l’entreprise New Wave Foods, qui produit des fruits de mer durables à San Francisco, a inventé un produit bio manufacturé qui remplacera les ailerons.
Faite d’ingrédients d’algues et de protéines, la fausse nageoire remplacera les ailerons des requins capturés.
Florian Radke, le porte-parole de New Wave Food, a dit à ce propos : « Grâce à la technologie, nous créons des fruits de mer qui n’ont pas à être récoltés directement dans la nature, mais qui sont entièrement constitués dans nos laboratoires alimentaires. Nous voulons recréer ce que les gens mangent depuis des siècles, mais de façon plus propre et non négative pour la nature ».
Pour protéger les espèces marines, l’entreprise est en train de développer une autre création, qui est une crevette à base d’ingrédients issus des algues et qui sortira sur le marché en 2016.
Bref, New Wave Foods est une entreprise exemplaire qui se préoccupe de l’environnement.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.