De la cage aux voyages : le merveilleux destin de cette chienne adoptée par un globetrotter
Lorsque l'aventurier Troy Moth avait recueilli cette chienne dans un refuge, l'animal était si craintive qu'elle se recroquevillait dans un coin à la moindre occasion. Il a fallu plusieurs mois pour qu'une véritable relation de confiance s'établisse entre Troy et sa chienne.
Le globetrotter canadien s'est juré de ne plus jamais l'attacher ou la mettre en cage. Il s'est promis qu'il allait lui offrir la vie et la liberté que tout chien est censé connaître. Il a alors commencé à l'emmener avec lui lors de ses nombreux périples. Les deux compères ont ainsi sillonné le Canada, notamment la Colombie-Britannique et le Québec, puis ont visité les sites naturels des Etats-Unis. Ils ont ainsi parcouru les états de Washington, Orégon, Montana, Idaho, Wyoming, Dakota du Nord et du Sud, entre autres, avant de découvrir d'autres contrées.
Sa chienne a pu courir sur un lac gelé, gambader sur les hauts-fonds d'une rivière de l'île de Vancouver, escalader des montagnes enneigées, traquer une biche pendant des heures dans les bois et manger du poisson pêché dans un lac.
Une jolie destinée pour cette ancienne pensionnaire d'un refuge...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.