D'après une enquête, voici les pires comportements des clients qui agacent les coiffeurs
Dans un salon de coiffure, les clients ont toujours le maitre mot. En effet, ils peuvent le juger sur la justesse de la coupe, la qualité des soins et de la capacité d’accueil. Toutefois, les coiffeurs ont, eux aussi, leur mot à dire sur les comportements les plus agaçants de leurs clients. Par rapport à cela donc, Huffington Post a mené une enquête, dont les détails vont certainement vous étonner.
Pourquoi certaines attitudes des clients agacent-elles les coiffeurs ?
Dans le monde du commerce, on dit toujours que le client est roi. Cependant, selon les coiffeurs, certains clients dépassent souvent la limite. En pensant que tout leur est permis, le coiffeur doit impérativement se soumettre à toutes leurs exigences. Donc si vous passez prochainement dans un salon de coiffure, vous devriez savoir ces choses qui peuvent irriter votre coiffeur.
Quels sont ces pires comportements des clients qui agacent les coiffeurs ?
Bien que la satisfaction du client prime avant toute chose, il faut tout de même qu’il y ait du respect mutuel. À titre d'exemple, si un client est en retard pour son rendez-vous, cela pourrait entièrement faire chambouler le planning du coiffeur. Bien effectivement, lorsqu’un client n’est pas ponctuel, le coiffeur pourrait alors zapper sa pause déjeuner, rentrer plus tard et être quasiment sous pression pour combler ce retard.
À part cela, les clients répondant aux appels téléphoniques perturbent également les coiffeurs. Non seulement c’est un manque de respect, mais cela pourrait également occasionner des retards et des imprévus. Dans la mesure du possible donc, lorsque vous vous rendez dans un salon de coiffure, ne prenez que les appels urgents. À ce titre, ce serait plus compréhensible. En effet, durant leur journée de travail, un coiffeur peut aussi faire face à d’autres comportements très irritants de la part de leurs clients.
Par exemple, certains clients n'arrêtent pas de bouger pendant le brushing, la coupe, ou encore pendant le styling au lisseur. D'autres clients, au lieu d'annuler leur rendez-vous, choisissent de venir même lorsqu'ils sont malades. Cela pourrait causer un inconfort au coiffeur ainsi qu'aux autres clients présents. Enfin, les coiffeurs seraient très reconnaissants si tous leurs clients leur laissaient un pourboire à leur départ, mais cela n'est pas toujours le cas.
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.