Cette photo de mariage a ému des milliers de personnes à travers le monde et quand j’ai compris pourquoi, j’ai dû admettre que j’en faisais partie !
La mort n’épargne personne. Un jour ou l’autre, on va tous y passer.
Anna Bozman est une mère qui a perdu son fils a cause d’une leucémie, peu avant ses 9 ans. Mais pour garder en mémoire son défunt fils, elle a tenu à ce qu’il fasse partie de son mariage, qui a eu lieu six mois après son décès.
Anna et son mari Travis Thompson, des Américains d’Atlanta, avaient plusieurs fois repoussé leur date de mariage afin de s’occuper de leur fils, qui était atteint d’une leucémie diagnostiquée en 2012. Mais, malheureusement, le petit garçon est mort à cause de la maladie.
Cependant, le mariage a eu lieu le 9 octobre dernier, à Athens, en Georgie. Mais d’après Anna, le mariage avait un goût amer, à cause de l’absence de Lake.
Afin d’honorer la mémoire du petit garçon, Anna a eu une magnifique idée. En effet, elle a décidé de retoucher sa photo de mariage en l'ajoutant dessus. La photo a été retouchée par le photographe Brandy Angel.
Le cliché a eu un grand succès sur le web, puisqu’il a a été partagé 3000 fois, a eu 25.000 likes et 2000 commentaires.
Sur Fox 5, Anna a expliqué : « Ma famille ne sera plus jamais entièrement réunie sur Terre, mais nous le serons au Paradis. Je sais que Lake veille sur nous. Il a fait en sorte que cette journée soit inoubliable pour chacun de nous. Je sentais sa présence ce jour-là, mais je suis réellement heureuse. C'était presque insupportable de prendre des photos de famille sans lui ».
Découvrez ci-dessous la photo sans retouche et la photo après avoir été retouchée :
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.