Cette femme vient régulièrement faire la lecture à de vieux chiens abandonnés pour qu'ils se sentent moins seuls
Certains pourraient la prendre pour une folle. Lire une histoire pour des chiens ? Pourquoi faire ? Ils ne comprennent rien de ce qu'elle raconte, de toutes les façons. Mais cette dame n'en a que faire. Tout ce qui importe pour elle, c'est d'apporter un peu de chaleur et de dignité à ces êtres qui font face à la solitude depuis des années.
Ces vieux chiens abandonnés vivent au refuge de la Western Pennsylvania Humane Society, à Pittsburgh (Pennsylvanie). Ils n'ont pas eu la chance d'être adoptés et se sentent terriblement seuls dans leurs box.
Régulièrement, cette dame vient leur rendre visite. Elle s'attarde devant chaque box pour leur faire la lecture, espérant que sa voix douce et chaleureuse les aide à vaincre la solitude, l'espace de quelques minutes au moins.
Dans cette photo prise par un volontaire du centre touché par l'initiative de cette femme au grand coeur, l'on peut voir cette dernière donner du temps et de l'amour à Jade, une femelle pitbull d'un âge avancé...
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.