Cette femme trisomique vient se faire tatouer tous les vendredis et elle a bien raison de la faire!
C'est bien connu de ceux qui fréquentent le milieu, les tatoueurs sont en général des gens très gentils!
Prenons Jason Ward par exemple, chaque vendredi il reçoit Suzie dans son salon en Nouvelle-Zélande, c'est une femme atteinte de trisomie qui vient pour se faire appliquer des tatouages adhésifs!
Depuis 3 mois, c’est là que se rend Suzie pour obtenir ses tatouages temporaires.
« La première fois qu’elle est venue, elle s’est approchée du comptoir, y a posé ses affaires et m’a simplement dit “mettez-moi ces tatouages sur le bras”.
Si elle faisait partie de ma famille, qu’elle s’était rendue dans une autre boutique et qu’ils l’avaient envoyée promener, j’en serais furieux. Pourquoi devrais-je refuser ce qu’elle me demande ? »
Comme il s’agit de tatouages adhésifs et temporaires, Ward ne demande aucun paiement à Suzie. Malgré tout, il effectue le même rituel que pour n’importe quel vrai tatouage (désinfectant, gant, tatouage)
« Elle préfère les dessins maori… apparemment, dans un centre d’activités où elle va la journée, quelqu’un a un tatouage T? moko sur tout le bras. Je crois qu’elle y retourne le vendredi après-midi et qu’elle compare leurs tatouages. »
Ces tatouages aident Suzie à se sentir 'commes les autres' et son sourire illumine le visage de Ward qui estime que ce dernier n'a pas de prix! Une histoire très touchante!
Par Lafontaine Alice
Rédactrice
Passionnée d'écriture et de littérature, j'exerce aujourd'hui la profession de rédacteur web spécialisée. J'aime m'informer et partager mon savoir avec les autres.